Ayoye
Des dizaines de personnes passent la nuit dans un restaurant du Bas-Saint-Laurent à cause d'une tempête
Adobe Stock 

Des dizaines de personnes passent la nuit dans un restaurant du Bas-Saint-Laurent à cause d'une tempête

La tempête de neige a forcé plusieurs Québécois à passer la nuit dans un resto.

Maxime Albors

Une importante tempête a forcé environ 80 personnes à passer la nuit dans un restaurant de L'Isle-Verte parce que les routes étaient fermées, rapporte Radio-Canada. Ces gens-là devraient se souvenir pendant longtemps de la nuit du 21 au 22 mars 2024.

« Merci à @Marie-Ève Dubé du Resto Pub Le Madub de L'Isle Verte de nous avoir accueillis avec 80 autres personnes pour la nuit de jeudi à vendredi dernier , durant la tempête. Vraiment une personne très chaleureuse malgré le peu d'heure de sommeil. Si vous avez la chance de passer au restaurant ou motel , excellent menu et choix de bière. Merci encore! », a écrit un certain Alex Adam-Smith sur Facebook.

Visiblement mal pris ce soir-là, il a profité de la grande générosité de Marie-Ève Dubé, propriétaire du Resto Pub le Madub, pour passer la nuit à l'abri.

« La propriétaire du restaurant a accueilli et nourri tout ce beau monde. Les policiers redirigeaient les automobilistes vers l'établissement parce que c'était le seul encore ouvert dans le secteur. Il y a des gens qui ont dormi sur des chaises, d'autres par terre littéralement » , explique le journaliste Gabriel Paré-Asatoory. 

« Une chance que les voyageurs ont pu être accueillis parce que les routes ont été fermées toute la nuit », souligne-t-il.

Source: Radio-Canada