Images : 1 000 poussins abandonnés... dans un champ.

1 000 poussins abandonnés... dans un champ.

Quelle horreur !

Publié le par Ayoye dans Images
Partager sur Facebook
0 0 Partages

À Crowland, près de Peterboroug, dans le Crambridgeshire en Angleterre, environ un millier de poussins à peine éclos ont été abandonnés dans un champ.

Un grand nombre d’entre eux étaient déjà morts lorsqu’ils ont été découverts dans un champ. Des inspecteurs de la RSPCA qui sont intervenus parlent d’une « mer jaune » et disent avoir été accueillis par « un bruit inimaginable ».

Ils ont pu secourir les survivants, mais même si la plupart des poussins étaient en bonne santé, certains ont dû être euthanasiés à cause de leurs blessures.

Ces poussins proviendraient d’une ferme d’élevage pour la consommation et auraient été abandonnés par un tiers. Le producteur coopère d’ailleurs avec la RSPCA pour leur enquête. L’éleveur a même repris les poussins survivants pour les ramener à la ferme.

Justin Stubbs, l’un des inspecteurs, s’exprime sur la situation :

« Quelques poussins étaient déjà morts ou mourants quand nous sommes arrivés, malheureusement, il a fallu en euthanasier. Heureusement, la plupart ne semblaient pas souffrir. L’éleveur est venu récupérer les survivants pour les ramener à la ferme. Ils n’auraient pas survécu longtemps à l’extérieur puisqu’ils sont trop jeunes et à cause de la météo.

Les jeter comme ça est inimaginable. »

Partager sur Facebook
0 0 Partages

Source: DailyMail · Crédit Photo: RSPCA