Images : 10 astuces géniales afin d'utiliser le citron comme produit de beauté

10 astuces géniales afin d'utiliser le citron comme produit de beauté

10 Façons d’utiliser le citron comme produit de beauté

Publié le par Ayoye dans Images
Partager sur Facebook
9 9 Partages

 Introduction

Voici un ingrédient magique, tout à fait naturel et très peu dispendieux. En effet, le citron a beaucoup plus de propriétés qu'on ne pourrait le croire et c'est ce qui explique sa polyvalence quand vient le temps de se faire une beauté. Inutile de dépenser une fortune en produits cosmétiques lorsque vous avez un citron à portée de main!

Voici 10 astuces géniales afin d'utiliser le citron comme produit de beauté:

Un hydratant éclaircissant 

Il suffit de mélanger quelques gouttes d'eau de coco et quelques gouttes de jus de citron. La noix de coco hydratera votre peau et le citron agira comme éclaircissant.

Un blanchissant de genoux et de coudes 

Vous avez les genoux ou coudes brunâtres ou noirs? Prenez la moitié d'un citron et frottez-les. Le résultat est sensationnel! 

Traitement des points noirs

Le citron a des propriétés antibactériennes et aide au traitement de l’acné. Il suffit de trancher un citron en deux et de presser son jus sur votre visage. Le résultat est très rapide!

Des lingettes nettoyantes 

Voici une astuce idéale pour les peaux problématiques : mélangez quelques gouttes de citron avec de l’huile essentielle de théier dans de l’eau distillée afin de l'utiliser comme nettoyant. 


Blanchissant pour les dents

Prenez du bicarbonate de soude et du jus de citron, mélangez bien et appliquez la solution sur vos dents avec un coton-tige. Brossez ensuite vos dents, puis rincez. Et voilà!

 Éclaircissant pour la peau 

La vitamine C est un excellent antioxydant et le citron en est très riche, ainsi qu'en acide citrique ce qui aide à éclaircir votre peau en plus de neutraliser les radicaux libres et stimuler la production de collagène. Donc, si vous avez des taches brunes, le citron est tout désigné pour les faire disparaître! Cependant, il faut toujours appliquer un écran solaire par la suite ,car le citron rend votre peau plus sensible aux rayons UV.

Éliminateur de brillance 

Le citron est merveilleux pour enlever l’excès de gras sur le visage.


Exfoliant pour les lèvres


Appliquez quelques gouttes de jus de citron sur vos lèvres avant d'aller au lit et rincez-vous le lendemain au réveil afin de retirer toutes les peaux mortes. Mais attention, ceci est totalement déconseillé si vous avez les lèvres craquées ou blessées.

Durcisseur d’ongles

Mélangez votre huile favorite avec du jus de citron et trempez-y vos ongles. Faites ce traitement régulièrement si vos ongles sont secs et craquent ou s’ils ont une couleur jaune.


Éclaircissant de cheveux 

Voici un truc pour vous faire des mèches maison! Appliquez du jus de citron sur vos cheveux avant de vous exposer au soleil. Ceci vous donnera des mèches de couleur très naturelles. Le citron peut aussi aider à traiter un cuir chevelu sec et les pellicules.

Partager sur Facebook
9 9 Partages

Source: http://www.santenaturelle.org/11-facons-dutiliser-le-citron-comme-produit-de-beaute/ · Crédit Photo: http://www.santenaturelle.org/11-facons-dutiliser-le-citron-comme-produit-de-beaute/