Images : 10 choses que l'ananas fait à votre corps lorsque vous en mangez

10 choses que l'ananas fait à votre corps lorsque vous en mangez

10 choses que l'ananas fait à votre corps

Publié le par Ayoye dans Images
Partager sur Facebook
126 126 Partages

Introduction

L'ananas est un fruit délicieux, mais au-delà de son goût exotique il possède plusieurs vertus indispensables pour avoir une santé optimale. Ce fruit est sous-estimé , mais si vous consommez une tasse d’ananas chaque jour vous verrez des bénéfices surprenants pour votre santé!

Voici 10 choses que l'ananas fait à votre corps lorsque vous en mangez:

L’ananas est très riche en nutriments essentiels 

Ce fruit regorge de nutriments essentiels dont votre corps a besoin :

  • Calcium
  • Cuivre
  • Phosphore
  • Potassium
  • Vitamine B
  • Vitamine A
  • Manganèse

Il stimule le système immunitaire 

Voici une excellente raison de consommer des ananas. Cet aliment est excellent afin de renforcer le système immunitaire. 

Il diminue la pression artérielle 

Si vous faite de la haute pression,vous devriez  manger de l’ananas sur une base régulière. Ce fruit peut maintenir une pression artérielle saine car il est riche en potassium, un minéral très efficace pour réguler et faire baisser la haute pression sanguine.

 Il est anti-inflammatoire 

.Si vous faites de l'arthrite, manger de l'ananas fait diminuer le gonflement des articulation, car il contient de la bromélaïne, un anti-inflamatoire naturel et sans effet secondaire!

Il améliore l’apparence de la peau 

 Manger de l’ananas  stimule la production de collagène. L'ananas vous aidera ainsi  à améliorer l’aspect de votre peau et à restaurer son éclat.

 Il améliore la digestion 

Si vous avez des problèmes digestifs, l'ananas est l'aliment tout désigné pour vous aider. Ce fruit riche en fibre aide à éliminer les ballonnements et à réduire la constipation en nettoyant votre colon. 

Pour une vision saine 

L'ananas est excellent pour prévenir la dégénérescence maculaire, car il contient de la bêta-carotène un nutriment essentiel pour avoir une bonne vision.

Pour des os solides 

Saviez-vous que l'ananas est riche en calcium et en manganèse?  Ces deux minéraux sont essentiels  sont indispensables pour la croissance et le maintien des os en bonne santé en plus de prévenir la perte de densité osseuse.

Il exfolie la peau 

Mangez plus d’ananas et vous réduirez la quantité de cellules mortes qui s’accumulent à la surface de l’épiderme.

 Il améliore la santé des cheveux 

Ce fruit  peut vous aider à combattre la chute des cheveux tout en renforçant leur élasticité en plus de les rendre plus épais.

Partager sur Facebook
126 126 Partages

Source: http://www.santeplusmag.com/10-choses-que-lananas-fait-a-votre-corps/ · Crédit Photo: http://www.santeplusmag.com/10-choses-que-lananas-fait-a-votre-corps/