Images : 10 choses que vous devez savoir avant d'essayer de perdre du poids.

10 choses que vous devez savoir avant d'essayer de perdre du poids.

Voici ce que vous devez absolument savoir.

Publié le par Ayoye dans Images
Partager sur Facebook
3 3 Partages

L'été est enfin arrivé et tu as finalement pas tenu ta résolution de l'année 2016 qui disait que tu planifiais de perdre une dizaine (ou même une quinzaine) de kilos. C'est correct, on fait tous la même chose. Le 1er janvier, on sent qu'on est juste beaucoup trop motivé... alors que, au fond, on manque vraiment de motivation et d'énergie qui sont toutes les deux nécessaires à la perte de poids.

Par contre, là, tu te sens motivé à changer ton mode de vie pour manger plus sainement et à ta faim tout en incorporant plus d'activité physique à ton quotidien...

T'as pas BESOIN de changer pour plaire aux autres... Mais si tu t'aimes pas comme ça et si tu veux changer pour avoir moins d'gras sur le corps pour avoir une meilleure santé et investir dans un futur toi plus âgé, t'as l'droit d'essayer de changer ton corps!

1. Tu n'as peut-être pas besoin de maigrir.

Oui, l'IMC, qui est un chiffre calculé grâce à ton poids et à ta taille, est un bon indice, mais ce n'est pas toujours le cas. Tsé, si t'as ben du muscle, on s'entend que c'est pas la meilleure idée du monde, non? Si tu as accès à un gym, il y a souvent là-bas des machines pour déterminer le pourcentage de gras de ton corps, qui est un bien meilleur indice pour te dire si tu as besoin de diminuer le pourcentage de gras ou non.

2. Tu devrais viser une perte de 1 ou 2 kilos par semaine MAXIMUM.

Plus que ça, tu vas te sentir trop fatigué à cause du trop gros déficit entre les calories ingérées et les calories dépensées au courant de ta journée. Pire que ça, c'est juste un fait que les régimes drastiques ne fonctionnent pas.

Être en forme, c'est un mode de vie qui se maintient sur une vie entière et pas seulement sur une période de quelques semaines...

3. Faire du cardio, c'est bien, mais du cardio ET de la musculation, c'est réellement encore mieux.

J'ai eu un cours d'éducation physique de musculation et j'ai senti mon corps se transformer en l'espace de quatre petites semaines. En plus de ça, en développant tes muscles, tu augmentes ton métabolisme, donc la quantité de calories brûlées au repos augmente également!

4. Tu ne peux pas éliminer le gras de ton alimentation.

Le gras, il est partout et c'est tout simplement impossible de vivre sans. De toute façon, il y a des tonnes d'aliments avec de bons gras, comme les avocats et les noix. Il suffit simplement de ne pas en abuser, tsé.

5. La perte de poids se fait à 70% avec l'alimentation et 30% avec l'activité physique.

Tu t'en sortiras pas en faisant seulement du sport : va falloir que tu lâches ton paquet de chips quotidien aussi...

6. Tu ne peux pas viser une perte de poids à un endroit particulier.

Tu veux perdre du gras de cuisse? Ton p'tit bedon te gosse? Sois patient parce que perdre du gras en visant une partie de ton corps n'est pas vraiment quelque chose qu'il est possible de faire.

7. Écrire ce que tu manges va t'aider.

Tu te rends peut-être pas compte de tout ce que tu manges de malsain dans ta journée et, en l'écrivant, tu vas comprendre mieux pourquoi tu gagnes quelques kilos à chaque année.

8. Tu dois tricher une fois de temps en temps.

Parce que, comme je l'ai déjà dit plus haut, c'est un mode de vie : pas un régime!

9. Tu vas finir par devoir t'adapter au quotidien.

Ça s'peut que tu aies soudainement besoin d'une couche de vêtements supplémentaire (mine de rien, ton p'tit gras te gardait au chaud) et de diminuer ta consommation d'alcool vu que l'alcool va être moins dilué.

10. Être en couple pourrait faciliter le processus.

Ou avoir un partenaire au lit, si tu vois ce que j'veux dire. Il paraît qu'on brûle 3 calories par minute pendant qu'on s'amuse avec quelqu'un au lit. Tsé, on s'entend qu'il y a clairement des activités physiques beaucoup plus désagréables à faire que ça...

Partager sur Facebook
3 3 Partages

Source: redbookmag.com/body/health-fitness/tips/a21847/what-to-know-before-you-lose-weight/ · Crédit Photo: Fotolia