Images : 10 choses surprenantes qui arrivent à votre corps lors de l'orgasme mais que vous ignorez!

10 choses surprenantes qui arrivent à votre corps lors de l'orgasme mais que vous ignorez!

Tant de raisons pour en avoir plus souvent!

Publié le par Ayoye dans Images
Partager sur Facebook
3 3 Partages

Dans la vie de couple, voire même en général, le sexe est important. Mais pourquoi !? Sommes-nous que des animaux attirés par la bestialité de la sexualité, sans autre but que notre propre plaisir ? Peut-être que oui, mais quand on voit les bienfaits de l’orgasme, on comprend pourquoi nous y sommes accro.

1. L’orgasme nous permet de combattre le rhume et la grippe

En faisant l’amour, nous produisons de l’immunoglobuline A en plus grand nombre, aidant ainsi notre corps à lutter contre différents virus. Faites-le plus souvent en hiver, vous aurez plus de chances d’avoir un orgasme…et d’éloigner le rhume.

2. Il calme la douleur

Lors de l’orgasme, le corps libère de l’ocytocine et des endorphines, qui soulagent les douleurs. Et sur une base régulière, vous pourriez mieux supporter l’arthrite, les courbatures et d’autres conditions vous faisant souffrir.

3. L’orgasme permet de mieux dormir et diminue l’insomnie

Encore une fois, l’ocytocine entre en jeu. Cette hormone soulage et détend en décontractant les muscles. Chez les femmes, suite à l’orgasme, l’amygdale, siège de la peur et de l’anxiété, se désactive. Jouir détend et relaxe, vous dormez donc mieux.

4. Il éloigne la dépression

Selon des chercheurs new-yorkais, les personnes ayant des rapports sexuels réguliers et satisfaisants sont moins stressés en moyenne que les autres et montrent moins de signe de dépression.

5. Les orgasmes stimulent votre cerveau

Le cerveau et le cortex sont très gourmands en sang et au cours de l’orgasme, des chercheurs menant des études sur l’orgasme féminin, ont remarqué que toutes les parties de la matière grise sont stimulées. La circulation sanguine et la vitesse de votre cerveau s’améliorent donc à chaque orgasme !

6. Une véritable fontaine de jouvence

David Weeks, un chercheur neuropsychologue écossais, affirme que la libération d’hormones suivant l’orgasme régénère la peau, vous donnant ainsi l’air plus jeune. Exit les crèmes rajeunissantes ! Et une autre étude galloise a démontré que les hommes ayant au moins deux orgasmes par semaine vivraient plus longtemps que les autres.

7. L’orgasme rend plus fidèle

Des chercheurs allemands ont réalisé une étude qui démontre de la logique : plus vous avez d’orgasmes avec votre partenaire, plus vous lui demeurerez fidèle. Mais ce n’est pas qu’une histoire de satisfaction sexuelle ! En fait, lors de l’orgasme, l’hypophyse de la femme libère une hormone qui « rend l’homme accro à elle ». Quelle manipulation biologique !

8. Comme le vin, l’orgasme s’améliore avec l’âge.

Selon une autre étude, le sexe (et le nombre d’orgasmes) s’améliore avec l’âge. Les couples dépassant la quarantaine disent, pour la majorité, éprouver plus de plaisir qu’au cours de leur jeunesse. Quant aux femmes de 80 ans et plus, elles sont satisfaites sexuellement quasiment à 100% !

9. Les orgasmes quasi à l’infini pour les femmes ? Une réalité !

Si les hommes doivent prendre le temps de recharger leurs batteries et ne peuvent pas vraiment faire l’amour plus de 2 ou 3 trois par heure, les femmes, elles, peuvent enchaîner sans problèmes. D’ailleurs, une femme a déjà eu 134 orgasmes en 60 minutes ! Quel plaisir, mais quelle fatigue ensuite !

10. L’orgasme des hommes est aussi addictif que l’héroïne

Un neuroscientifique néerlandais qui a étudié les réactions cérébrales d’hommes au moment de l’éjaculation déclare que la réaction est la même que celle d’un toxicomane recevant sa dose d’héroïne. Ce n’est pas surprenant que les hommes ne font que penser à ça !

Partager sur Facebook
3 3 Partages

Source: Pause Cafein · Crédit Photo: WillVision Photography