Images : 10 conseils judicieux pour les parents d'un nouveau-né. Le dixième est très pratique!

10 conseils judicieux pour les parents d'un nouveau-né. Le dixième est très pratique!

Des petits trucs peuvent faire toute la différence.

Publié le par Ayoye dans Images
Partager sur Facebook
10 10 Partages

Introduction 

Vous êtes parents d'un nouveau-né? Eh bien, sachez que s'occuper de votre petit trésor implique plus que de lui donner le bain; une toilette complète doit être faite. Cet article vous donne des conseils afin que la toilette de bébé se passe en douceur. Des petits trucs peuvent faire toute la différence.

L'heure du bain 

 Les nouveau-nés ne peuvent pas être immergés dans l'eau jusqu'à ce que leur cordon ombilical soit guéri complètement. Jusqu'à ce que le moignon se détache, vous allez donner à votre nouveau-né un bain à l'aide d'une éponge, pas plus de 3 fois par semaine sinon sa peau va sécher. Commencez à nettoyer votre bébé à partir de la tête. Ne mettez pas de savon sur son visage. Savonnez le restant de son corps avec du savon doux et rincez avec une autre débarbouillette. Gardez la région de la couche pour la fin,( vous l'avez laissée en place pour éviter les accidents). N'utilisez pas de savon sur les parties génitales. Une fois propre, un peu de poudre, une petite crème douce pour la peau et voilà!

Heure du bain amusante 

L'heure du bain est une excellente occasion pour vous et votre nouveau-né de vous rapprocher. Pendant l'heure du bain, profitez de votre expérience en regardant votre bébé dans les yeux. Chantez des chansons. Donnez-lui des petites chatouilles. Embrassez ses petits orteils et ses mains. L'heure du bain deviendra rapidement le moment préféré de la journée pour vous et votre bébé.

Entretien du cordon ombilical 

Prendre soin du moignon du cordon ombilical est vital et il faut le garder au sec. Ne plongez pas votre bébé dans l'eau. Ne mouillez pas le moignon quand vous lui donnez un bain. Lorsque vous changez bébé de couche, assurez-vous de rabattre la couche de sorte qu'elle ne reste pas sur le moignon. Jusqu'à ce que le cordon ombilical tombe, habillez votre petit dans des vêtements amples : un petit chandail et une couche par temps chaud et une robe et une couche par temps froid.

Alcool sur le moignon ombilical ? 

L'académie américaine de pédiatres suggère le nettoyage du moignon avec un tampon imbibé d'alcool 60-70 degrés, ou de l'eau oxygénée sur une base quotidienne; cependant, il a été constaté que de ne pas appliquer d'alcool et de laisser le cordon sortant non traité lui permettait de guérir aussi rapidement.

Parties génitales des garçons 

Si vous décidez de faire circoncire votre garçon, vous devrez vous assurer de bien laver à l'eau son pénis et d'y ajouter une gelée pour empêcher la petite croûte de guérison de rester collée  sur la couche. Ne serrez pas trop sa couche pour donner la chance à son pénis de bien guérir.

Utiliser des lingettes pour bébé sur un pénis circoncis? 

Non! N'utilisez pas des lingettes pour bébé pour nettoyer un pénis circoncis jusqu'à ce qu'il soit complètement guéri. Cela pourrait provoquer une irritation, et faire mal à votre bébé.  Lavez ses parties génitales avec une eau propre seulement, pas de savon. 

Parties génitales des filles 

Pour nettoyer les parties génitales de votre fille, utilisez une débarbouillette humide pour essuyer doucement la zone à chaque changement de couche. Écartez délicatement ses lèvres et essuyez la zone. Si vous voyez une décharge qui est claire, blanche ou même sanglante, ne vous inquiétez pas. Ceci est tout à fait normal et cela disparaîtra. Vous pouvez essuyer la zone, ne frottez pas trop fort. Assurez-vous toujours d'essuyer de l'avant vers l'arrière.

Les lèvres fusionnent ensemble 

Les lèvres de fille peuvent effectivement fusionner ensemble. Si cela se produit, n'essayez pas de les forcer à se séparer; à la place, contactez votre pédiatre qui vous offrira des conseils et une solution.

Couper les ongles 

Pour couper les ongles, utilisez un bon coupe-ongles pour bébé. Assurez-vous de bien tenir son doigt pour ne pas qu'il bouge pendant la coupe. Prenez garde de ne pas couper l'ongle trop court. Suivez la forme de l'ongle et le tour est joué. Faites comme sur la photo.

Rendre la coupe des ongles plus facile?

Oui, certainement! Vous pouvez toujours couper les ongles de votre bébé pendant sa sieste, comme ça, bébé n'aura pas tendance à bouger et l'expérience se passera plus rapidement!

Partager sur Facebook
10 10 Partages

Source: www.babygaga.com/hygiene-for-newborns-tips-for-first-time-parents/ · Crédit Photo: www.babygaga.com