Images : 10 erreurs de maquillage que beaucoup trop de femmes font et qui les font vieillir prématurément

10 erreurs de maquillage que beaucoup trop de femmes font et qui les font vieillir prématurément

10 erreurs de maquillage à ne jamais faire!

Publié le par Ayoye dans Images

Introduction

Le maquillage a le pouvoir de nous faire sentir belle et il nous donne confiance en valorisant les traits que l'on désire mettre en valeur et cacher les petites imperfections. Cependant, s'il est mal utilisé le maquillage peut avoir l'effet inverse en marquant certaines imperfections et du même coup, nous faire paraître plus âgée.

Trop de femmes l'ignorent, mais elles commettent des erreurs qui font que le maquillage ne les met pas totalement en valeur. C'est pourquoi nous avons décidé de vous dévoiler les 10 erreurs de maquillage les plus communes afin de vous faire gagner du temps et d'être resplendissante! 

Voici 10 erreurs de maquillage que beaucoup trop de femmes font et qui les font vieillir prématurément:

 Trop de fond de teint

Une couche trop importante et une tonalité mal choisie peuvent accentuer les rides. Les professionnels recommandent maintenant l'utilisation des fonds de teint liquides et légers avec des particules brillantes qui donnent à la peau un air plus naturel et plus sain.

Crédit photo: sympa-sympa.com

 Du mascara sur les cils inférieurs

Plusieurs articles de beauté conseillent d'appliquer du mascara sur les cils inférieurs pour ouvrir le regard. C'est parfait, mais il faut savoir bien doser, car si vous en appliquez trop, vous ajouterez du volume et mettrez vos rides qui entourent les yeux en évidence. De plus cette pratique alourdit le regard. Donc savoir doser est la clé du succès ici.

Crédit photo: sympa-sympa.com

 La couleur du rouge à lèvres

Il ne faut pas craindre l'utilisation de tonalités plus foncées. Cependant, il est important de bien choisir votre couleur, car par exemple, si vous avez des lèvres minces, une couleur sombre donnera l'illusion que vos lèvres sont encore plus fines qu'elles ne le sont en réalité. Pour ajouter du volume à vos lèvres, redessinez la ligne avec un crayon en débordant légèrement de votre forme naturelle avant d'appliquer votre rouge à lèvres.

Crédit photo: sympa-sympa.com

 Des ombres obscures

Les ombres obscures appliquées sur toute la paupière peuvent vous donner une apparence plus vieille. Afin d'avoir un air plus jeune, appliquez le fard à paupières plus sombre uniquement sur le coin de chaque œil.

Crédit photo: sympa-sympa.com

 Crayon noir le long de la paupière intérieure

Comme la photo ci-dessous le montre clairement, le crayon noir rapetisse les yeux. Pour un plus grand regard, utilisez un crayon clair.

Crédit photo: sympa-sympa.com

 Du blush sur toute la joue

N'utilisez jamais de blush trop foncé ou trop marqué. Il est préférable d'utiliser des tonalités plus claires. Ne l'appliquez pas au milieu des joues, mais bien sur la partie supérieure, sur la rondeur qui se forme lorsque vous souriez. Évitez également l'application du blush trop près de votre nez. Ceci vous donnera l'impression d'avoir eu un mini-lifting en vous donnant un air plus doux et plus jeune.

Crédit photo: sympa-sympa.com

 Des sourcils trop marqués

Comme vous pouvez le remarquer sur la photo ci-dessous, les sourcils trop marqués ou broussailleux peuvent vous donner un air dur et un air plus vieux. Utilisez plutôt des couleurs un peu plus claires que la couleur naturelle de vos sourcils pour les dessiner.

Crédit photo: sympa-sympa.com

 Oublier le correcteur

Beaucoup de femmes ont des cernes, et avec l’âge, elles deviennent de plus en plus évidentes. Le fond de teint ne fait que mettre en avant ce défaut, alors que le correcteur pourra les dissimuler. Appliquez le correcteur sur les zones sombres uniquement, et non pas dans toute la zone en-dessous des yeux.

Crédit photo: sympa-sympa.com

 Contour des lèvres trop foncé

Le crayon pour redessiner les lèvres vous garantit un maquillage de qualité et une bonne tenue de votre rouge. Il permet de dessiner la forme de la bouche de façon plus marquée et avantageuse. Cependant, il faut faire très attention à ne pas oublier d’estomper cette ligne, qui ne devrait pas être visible afin de bien remodeler vos lèvres en toute discrétion.

Crédit photo: sympa-sympa.com

 Une couche épaisse de poudre compacte

La poudre compacte peut cacher certains défauts, mais  attention, il faut en mettre très peu. Si vous en appliquez trop, cela fera un effet «carton», qui en outre, marquera toutes vos rides et donnera l’apparence d'une peau très sèche. Appliquez de la poudre minérale ou de la poudre de riz autour des yeux et sur la zone T.

Crédit photo: sympa-sympa.com

Source: http://sympa-sympa.com/inspiration-filles/10-erreurs-de-maquillage-qui-nous-vieillissent-24405/ · Crédit Photo: http://sympa-sympa.com/inspiration-filles/10-erreurs-de-maquillage-qui-nous-vieillissent-24405/