Images : 10 fonctionnalités cachées sur Facebook que vous devez connaitre absolument​

10 fonctionnalités cachées sur Facebook que vous devez connaitre absolument​

10 trucs cachés sur Facebook que tout le monde devrait connaitre

Publié le par Ayoye dans Images

Introduction

Comme vous le savez, Facebook est devenu un véritable géant et a pris énormément d'ampleur ces dernières années. Afin d'améliorer l'expérience de ses utilisateurs, Facebook engage des gens brillants et novateurs qui trouvent sans cesse de nouvelles solutions afin de mieux répondre à nos besoins. Même si la plupart d'entre nous n'arrivent qu'à utiliser les fonctions évidentes telles que la conférence vidéo dans Messenger, certaines sont beaucoup moins évidentes à repérer. Plusieurs de ces fonctions dont vous ignorez l'existence sont fort pratiques c’est pourquoi nous avons décidé de vous les partager aujourd'hui.

Voici 10 fonctionnalités cachées sur Facebook que vous devez connaitre absolument:

Voyez qui vous espionne

Saviez-vous que vous pouvez savoir en tout temps  où votre compte Facebook est connecté. Pour ce faire, allez dans vos paramètres, puis sous l'onglet sécurité, sélectionnez ''Où vous êtes connecté''  et faites ''modifier'. Vous verrez alors tous les endroits où vous avez une session active et vous pouvez fermer la session à distance dans cette même fenêtre. Donc si quelqu'un s'est introduit dans votre compte,vous pourrez automatiquement fermer sa session et bien sûr, n'oubliez pas de modifier votre mot de passe!

Crédit photo: GUI Tricks

Les émoticônes secrets

Toute conversation sur Facebook n'est pas complète sans les émoticônes. Il existe une multitude d'émoticônes et de raccourcis sur votre clavier pour exprimer ce que vous désirez exprimer réellement. Faites une recherche google avec le terme ''émoticônes Facebook'' afin de trouver une liste surprenante de ces icônes amusants. 

Crédit photo: A Little Taste

Pour organiser votre fil d'actualité Facebook

Si votre fil d'actualité est tout mélangé, sachez qu'il est possible de tout bien organiser en ordre. Par exemple, vous pouvez tout organiser par catégories, artistes, pages de divertissement, entreprises etc. Pour ce faire, allez à la gauche de votre page et descendez à ''Intérêts'' et cliquez sur le bouton gauche de votre souris. Vous serez alors redirigé vers une page avec un onglet '' Ajoutez Intérêts'' afin de créer vos propres listes. 

Crédit photo: Opah Mag

Faites des appels vidéo et audio

Il suffit d'ouvrir une fenêtre de discussion avec la personne que vous désirez appeler, et ensuite cliquez sur l'icône qui ressemble à une caméra vidéo pour lancer l'appel. 

Crédit photo: Digital Trends

Transférez des fichiers

Une des nombreuses fonctionnalités de Messenger est un transfert de fichiers. Si vous cliquez sur l'icône trombone au bas de votre fenêtre de chat, le menu déroulant vous donnera la possibilité d'ajouter des fichiers . Vous pouvez télécharger un fichier à partir de votre ordinateur et l'envoyer directement à la personne avec laquelle vous discutez. 

Crédit photo: How To?

Renforcez votre sécurité

Parce que personne n'aime se faire pirater et que se faire voler son identité est un véritable un cauchemar, une sécurité supplémentaire est toujours une bonne idée. La première étape consiste à créer un identifiant d'approbation. Allez dans Paramètres, cliquez sur sécurité, et activez la fonction ''connexion approbations . Avec une connexion approbation, votre compte Facebook ne peut pas être ouvert dans un nouveau navigateur sans un code spécial envoyé à votre téléphone .

Crédit photo: How To?

Exprimez le pirate en vous avec Facebook

Pourquoi ne pas s'amuser un peu avec Facebook? Si vous ressentez le besoin d'exprimer le pirate en vous, vous pouvez changer la langue de Facebook, encore une fois sous l'onglet Paramètres, en anglais ( Pirate )

Crédit photo: Change your Language to Pirate

Sauvegardez des liens pour plus tard

Ne passez pas 10 minutes à défiler votre flux de nouvelles pour trouver un lien que vous avez voulu lire plus tôt lorsque vous n'aviez pas le temps . Vous pouvez simplement enregistrer le lien pour plus tard . Il suffit de cliquer sur la petite flèche en haut à droite du lien et sélectionnez ''enregistrer le lien'' dans le menu déroulant.

Crédit photo: TechCrunch

Si vous désirez que quelqu'un puisse gérer votre page après votre décès

Saviez-vous qu'il est possible que quelqu'un s'occupe de votre page Facebook même après votre mort et que vous pouviez choisir cette personne de votre vivant? Allez dans vos paramètres de sécurité Facebook et sélectionnez ''contact légataire''. Vous pouvez aussi choisir que votre compte soit fermé après votre décès.

Crédit photo: Mr Tricks

Facilitez vous la vie lorsque vous mettez un terme à une relation amoureuse

Bien que disponible uniquement sur l'application mobile de Facebook pour l'instant, cette nouvelle fonction facilitera la vie des nouveaux célibataires qui désirent être moins en contact avec leur ex-conjoint(e).  Lorsque vous changez votre statut pour ''célibataire'' Facebook vous offrira différentes options afin de gérer cette relation. 

Crédit photo: Facebook Newsroom

Source: http://diply.com/did-you-know/article/hidden-facebook-tricks/1 · Crédit Photo: http://diply.com/did-you-know/article/hidden-facebook-tricks/1