Images : 10 parties du corps qui deviendront totalement inutiles et qui disparaîtront avec l'évolution de l'Homme

10 parties du corps qui deviendront totalement inutiles et qui disparaîtront avec l'évolution de l'Homme

Les humains du futur ne seront plus du tout comme nous

Publié le par Ayoye dans Images
Partager sur Facebook
866 866 Partages

Le corps humain est une vraie merveille de la nature et chacune de ses parties jouent un rôle bien précis, mais saviez-vous que certaines sont presque totalement inutiles de nos jours? En raison de notre évolution et de notre mode de vie, notre corps n'a plus les mêmes besoins et se métamorphose.

Nous avons hérité de certaines parties de notre anatomie de nos ancêtres, mais très bientôt celles-ci disparaîtront à jamais.
Voici 10 parties du corps qui deviendront totalement inutiles et qui disparaîtront avec l'évolution de l'Homme: 

La troisième paupière

Cette petite peau présente à l'intérieur de l’œil, vestige de l'évolution, est appelée membrane nictitante.

Les amygdales

Les amygdales filtrent les bactéries et les virus mais causent aussi beaucoup de problèmes, car elles sont également sujettes aux infections.

Les mamelons chez les hommes

A la création du fœtus, les mamelons sont par défaut de sexe féminin. C'est uniquement à l'arrivée de la testostérone qu'il se "transforme" en sexe masculin.

L'appendice

On pourrait très bien vivre sans, mais de récentes études ont démontré que l'appendice ne serait pas aussi inutile que l'on pourrait le croire. Ce dernier aurait une réserve de bactéries aidant au bon fonctionnement de la flore intestinale et à ainsi aider au bon fonctionnement des intestins lorsque ces derniers seraient victimes d'une maladie ou infection gastrique. 

Le coccyx

Croyez-le ou non, le coccyx est un vestige de nos ancêtres qui possédaient une queue. Bien sûr, cette fonction est devenue totalement inutile au cour de notre évolution. Cette queue aurait permis à nos ancêtres de garder l'équilibre avant qu'ils n’apprennent à marcher.

Les dents de sagesse

Autrefois, lorsque l'hygiène dentaire n'existait pas encore, elles étaient bien utiles lors de la perte d'une molaire. Mais aujourd'hui seulement 5% des humains auraient suffisamment d'espace dans leurs mâchoires pour faire place à ces dents qui ne servent plus à rien.

Syndrome de la côte cervicale

Le syndrome de la côte cervicale est caractérisé par l'existence d'une côte cervicale supplémentaire. Il s'agit d'une maladie congénitale touchant uniquement 5% des gens. Cette côte surnuméraire n'est pas un vestige de l'évolution mais bien une malformation osseuse.

Le canal déférent (spermiducte) des femmes

Tout comme l'homme avec les mamelons, les femmes possèdent un canal déférent proche de leurs ovaires. Lors du développement du fœtus de sexe féminin, les potentiels canaux s'atrophient pour devenir de minuscules tuyaux inutiles.

Les muscles horripilateurs

Vous vous demandez peut-être pourquoi vos poils se dressent lorsque vous avez froid ou peur? Eh bien, ces tout petits muscles provoquent la chair de poule qui autrefois se produisait afin de garder la chaleur du corps et de paraître plus imposant aux yeux de l'ennemi . Aujourd'hui, ils ne sont d'aucune utilité et risquent de disparaître avec l'évolution de l'homme, tout comme les poils. 

Le petit orteil

Saviez-vous qu'autrefois, nos ancêtres se servaient du petit orteil pour se déplacer dans les arbres et attraper les branches. Vous aurez deviné pourquoi il n'est maintenant d'aucune utilité de nos jours et pourquoi il disparaîtra à sont tour au cours des générations futures.






 

Partager sur Facebook
866 866 Partages

Source: pausecafein.fr
Crédit Photo: pausecafein.fr