Images : 10 passe-temps qui favorisent le bien-être et l'évacuation du stress au quotidien

10 passe-temps qui favorisent le bien-être et l'évacuation du stress au quotidien

10 passe-temps que tout le monde devrait inclure dans leur vie

Publié le par Ayoye dans Images
Partager sur Facebook
80 80 Partages

Introduction

Une étude récente menée par ' Society for Personality and Social Psychology' a confirmé ce que nous avions toujours cru : avoir un passe-temps procure un torrent de bonheur. De nos jours, plusieurs personnes ne prennent plus le temps de savourer des plaisirs simples, qui sont bénéfiques tant sur le plan physique que sur le plan émotionnel. Alors, allez-y trouvez un passe-temps, il y a va de votre bien-être!

Voici 10 passe-temps qui favorisent le bien-être et l'évacuation du stress au quotidien:

 Jouer d'un instrument de musique

Apprendre à jouer d'un instrument est un moyen infaillible d'obtenir votre dose de bonheur quotidiennement. En effet, la musique a un effet bénéfique sur notre humeur et nos pensées. Reconnue pour réduire le stress et l'anxiété, la musique demande une coordination complexe afin de traduire les partitions en belle harmonie. Ceci vous force à être totalement présent et vous permet d'oublier tous vos problèmes

Crédit photo: brightside.me

 Lire un livre

Quoi de mieux qu'un bon livre pour s'évader?  Un bon bouquin vous permet de vous transporter dans d'autres mondes et plonger dans un livre permet aussi d'oublier tous les soucis. 

Crédit photo: google

Tricoter

Le tricot a connu une recrudescence ces dernières années. On peut maintenant trouver des cours et des ateliers de tricot un peu partout. Après avoir appris quelques bases, vous pourrez passer des heures à concevoir vos propres chef-d’œuvres. Un peu comme pour la musique, cette activité vous ramène entièrement dans le moment présent.  

Crédit photo: brightside.me

 Tenir un journal intime

Aujourd'hui, nous sommes plus susceptibles de partager un statut sur Facebook avec nos amis plutôt que d'écrire dans un journal intime  et, ce faisant avons perdu l'art précieux de réflexion. L'acte de jeter de l'encre sur du papier est très thérapeutique et nous permet de mieux voir nos problèmes en perspective. 

Crédit photo: brightside.me

 Faire de la poterie

Peut-être que c'est à cause du célèbre film ''Mon Fantôme D'Amour'', mais faire de la poterie à quelque chose de sensuel dans l'acte de jouer avec l'argile afin de la transformer en un magnifique objet. Même si nous ne sommes pas tous comme Demi Moore en ayant notre propre atelier de poterie, on peut facilement trouver des cours afin de pratiquer cet art des plus relaxants. 

Crédit photo: brightside.me

  Partir en randonnée 

Un passe-temps aussi vieux que les collines elles-mêmes .... l'air frais, les grands espaces, avec rien d'autre que la nature devant vous pour vous distraire de vos pensées. Maintenant pour la partie scientifique, plusieurs études ont prouvé que la marche rapide peut avoir les mêmes avantages que les médicaments dans les cas de dépression légère. Alors, allez-y, prenez la marche et libérez les endorphines !

Crédit photo: google

Cuisiner

Les couleurs, l'odeur, la texture... cuisiner déclenche en nous une joie absolue en stimulant tous nos sens. En plus c'est tellement gratifiant de créer des œuvres que vous pourrez déguster ensuite. La cuisine est un excellent moyen de se détendre après une grosse journée de travail. 

Crédit photo: brightside.me

 Observer les étoiles

Sans doute l'un des passe-temps les plus sous-estimés, mais aussi celui qui vous procurera le plus d'émerveillement. Il n'est pas nécessaire d'avoir de l'équipement coûteux pour admirer la plupart des constellations. Cette activité est à la portée de tous alors pourquoi ne pas prendre plaisir à regarder ce magnifique spectacle que nous offre le cosmos? Parfois il suffit de ces petits moments fort simples, mais combien agréables afin de mieux se retrouver soi-même.

Crédit photo: brightside.me

 Faire du jardinage

Qu'ils soient physiques ou émotionnels l'entretien d'un jardin procure plusieurs bienfaits. La concentration requise et la satisfaction acquise déclenchent un sentiment infini de bonheur. L'une des meilleures choses avec ce passe-temps est d'admirer son jardin un soir d'été. 

Crédit photo: google

 Peindre

Des études ont démontré que le fait de simplement regarder une oeuvre d'art déclenche un état d'euphorie, un peu comme le fait d'être amoureux. Tout comme le tricotage et la poterie, cette activité vous permet d'être totalement présent et vous pouvez alors faire abstraction de tout ce qui vous entoure. En bref, cette activité procure un bien fou!

Crédit photo: brightside.me
Partager sur Facebook
80 80 Partages

Source: http://www.pausecafein.fr/vie-quotidienne/passes-temps-optimiser-bien-etre.html · Crédit Photo: http://www.pausecafein.fr/vie-quotidienne/passes-temps-optimiser-bien-etre.html