Images : 10 problèmes de santé que vous pouvez régler simplement en buvant de l'eau citronnée

10 problèmes de santé que vous pouvez régler simplement en buvant de l'eau citronnée

Ce remède simple et naturel pourrait remplacer certains médicaments si vous avez l’un de ces problèmes...

Publié le par Ayoye dans Images
Partager sur Facebook
220 220 Partages

Introduction

La plupart des gens connaissent déjà le pouvoir amincissant de l'eau au citron, mais saviez-vous qu'ils existe plusieurs autres bienfaits pour votre santé? En effet, l'eau citronnée peut régler plusieurs problèmes et nous vous avons dressé une liste de problèmes de santé communs que vous pourriez résoudre avec ce breuvage simple, mais très efficace!

Préparation

Faites bouillir de l'eau, puis laissez refroidir avant d'y ajouter du citron. Cela ne pourrait être plus simple n'est-ce pas?

Traite l’acné 

Le citron permet de réguler l’acidité de l’organisme, inhibant ainsi l’apparition des poussées d’acné. Pour ce faire, consommez de l'eau au citron à jeun. Ce fruit de nature alcaline est très riche en vitamine C et joue un rôle primordial afin de garder une peau saine en éliminant les bactéries qui pourraient favoriser l’apparition d’acné. 

Vous pouvez aussi traiter l’acné en appliquant de l’eau citronnée directement sur le visage (le soir, car ce fruit est photosensibilisant).  En raison du pouvoir abrasif du citron, il ne faut pas appliquer cette solution plus d'une fois par semaine.

 Réduit l’appétit et favorise la perte de poids

L’eau citronnée est la solution parfaite pour perdre du poids. La pectine présente dans le citron  permet de réduire considérablement l’appétit et donne une sensation de satiété.
Le citron aide également à réguler le taux de sucre dans le sang, à favoriser la digestion et à stimuler le métabolisme afin de brûler les graisses.

Prévient les calculs rénaux

Boire un verre d’eau au citron préviendrait les calculs rénaux. Riche en potassium, le citron augmente le taux des citrates dans l’urine, ce qui le rend plus alcalin et évite ainsi la formation de calculs.

Renforce le système immunitaire 

Riche en vitamines A, B et C ainsi qu’en minéraux, le citron permet de stimuler le système immunitaire qui est indispensable afin de combattre et prévenir plusieurs  maladies.

Prévient les calculs biliaires 

Riche en vitamine C, qui est un excellent antioxydant, le citron permet de prévenir la formation des calculs biliaires.

Traite les rhumes et les grippes 

La vitamine C du citron permet de renforcer le système immunitaire, mais en plus, ce fruit possède également des vertus antibactériennes et antivirales qui aident à vous soulager des rhumes et grippes. 

Soigne les reflux gastro-œsophagiens  

Vous l'ignorez sans doute, mais le citron possède un pouvoir alcalinisant qui aide à diminuer les reflux en neutralisant l’acidité de l’estomac. Boire de l'eau citronnée peut donc aider les gens qui ont des reflux gastro-œsophagiens.

Prévient les intoxications alimentaires 

Si vous prévoyez un voyage, il est recommandé de boire un verre d’eau au citron tous les matins afin d'éviter tout désagrément. Le citron permet de prévenir les intoxications alimentaires en raison de son pouvoir antibactérien et anti-inflammatoire.

Soulage la fibromyalgie 

La fibromyalgie est un syndrome qui se caractérise par des troubles du sommeil, de la fatigue ainsi que des douleurs rependues dans tout le corps. Boire de l'eau citronnée peut soulager ces symptômes désagréables qui nuisent considérablement au quotidien des gens qui en sont atteints. En raison de sa forte teneur en vitamine C et autres vitamines et minéraux, le citron aide à fournir au corps l'énergie nécessaire pour bien fonctionner. Le yoga est également recommandé pour les gens aux prises avec cette condition.

Partager sur Facebook
220 220 Partages

Source: http://www.santeplusmag.com/de-leau-citron-lieu-medicaments-avez-lun-de-15-problemes/ · Crédit Photo: http://www.santeplusmag.com/de-leau-citron-lieu-medicaments-avez-lun-de-15-problemes/