Images : 10 produits alimentaires que vous n'auriez jamais pensé qu'ils proviennent de la Chine!

10 produits alimentaires que vous n'auriez jamais pensé qu'ils proviennent de la Chine!

Le sixième m'a vraiment étonné!

Publié le par Ayoye dans Images

Intro

On ignore trop souvent l'origine des produits que l'on consomme.

En effet, alors qu'on priorise l'achat local, plusieurs produits que nous consommons viennent tout droit de la Chine.

Parmi ceux-ci, il y en a de nombreux qui vous surprendront certainement!

Maintenant, dès que vous aurez vu cela, gageons que vous serez plus attentif la prochaine fois que vous ferez un choix de produits à l'épicerie!

Photos Suivantes

Le Tilapia

80% des poissons Tilapia qu'on retrouve en Amérique dans les magasins proviennent de la Chine. Maintenant, vous devriez choisir une autre variété de poissons, car celle-ci est reconnue comme étant une des plus toxiques sur le marché. Même les producteurs de Tilapia affirment qu'ils n'en donneraient pas à leurs enfants! Un produit à éviter donc!

La morue

On estime que 50% des morues vendues en Amérique proviennent de la Chine. Maintenant, si on vous dit que la morue produite en Chine est reconnue pour être élevée dans ses propres déchets, est-ce que ça vous ouvre l'appétit?

Photos suivantes

Le jus de pomme

Aux États-Unis, la moitié du jus de pommes vendu en magasin provient de la Chine. Il contient beaucoup de sucre et ce n'est vraiment pas un choix santé. À éviter!

Les champignons

Selon des inspecteurs en santé, un tiers des champignons vendus aux États-Unis proviennent de la Chine. Toutefois, la plupart de ces champignons ne rencontre pas du tout les critères de qualité exigées ici en Amérique.

Photos suivantes

Ail chinois

Près d'un tiers de l'ail vendu aux États-Unis provient de la Chine. Cet ail est malheureusement aspergé de produits chimiques et ceux-ci sont réputés pour laisser un arrière-goût peu appétissant. Payez quelques dollars de plus pour de l'ail local biologique.... et sans arrière-goût!

Poulet

Depuis 2013, les producteurs de poulet en Chine peuvent exporter leurs produits ici en Amérique. Toutefois, ces poulets peuvent contenir des traces de grippe aviaire et en plus, ils sont bourrés de pesticide. Vous avez toujours envie d'un bon poulet?

Photos suivantes

Le riz artificiel

Oui oui. Vous avez bien lu. On l'appelle aussi le riz en plastique, car il est fait à partir de pommes de terre et de résine synthétique. Quand il est cuit, il garde son aspect solide et comme si ça ne suffisait pas, il est réputé pour être hautement cancérigène...

Poivre

Il existe des variétés de poivre qui proviennent de la Chine qui ne sont pas du poivre! En effet, comme les règles entourant l'alimentation sont plus souples en Chine, certains producteurs vont moudre de la boue et vendre cela comme étant du poivre...

Photos suivantes

Poivre

Le sel industriel est très toxique pour la santé humaine. Toutefois, certains producteurs de la Chine en vendent comme s'il s'agissait de sel de table. Soyez vigilants, car ce type de sel peut avoir de graves conséquences sur votre santé.

Pois verts

Si vous achetez des pois verts et qu'en les faisant cuire, ils déteignent, vous avez probablement acheté des pois verts qui proviennent directement de la Chine. En effet, on y mélange des fèves de soya ainsi que des pois gourmands qu'on met ensuite dans de la teinture verte avant de les revendre. Maintenant, devons-nous vous préciser que c'est très mauvais pour la santé!