Images : 10 raisons pour lesquelles vous ne devriez jamais jeter le jus de cornichons

10 raisons pour lesquelles vous ne devriez jamais jeter le jus de cornichons

10 astuces impressionnantes qui vous convaincront de ne jamais jeter le jus de cornichon!

Publié le par Ayoye dans Images
Partager sur Facebook
1,460 1.5k Partages

10 raisons pour lesquelles vous ne devriez jamais jeter le jus de cornichons

Le jus de cornichons a des vertus insoupçonnées pour le commun des mortels, mais lorsque vous verrez les 10 astuces suivantes, plus jamais vous ne voudrez vous en débarrasser. Ces astuces sont très simples et vraiment efficaces!

Pour soulager vos coups de soleil

Si vous avez un coup de soleil, voici une astuce vraiment géniale. Versez un peu de jus de cornichons sur le coup de soleil. Le vinaigre contenu dans ce liquide aide à apaiser la sensation de brûlure.

 Pour boire en cocktail

Mettez de la glace dans un shaker et versez-y 6 cl de vodka et 9 cl de jus de cornichons. Secouez bien et versez le mélange dans un verre à Martini. Ajoutez un petit cornichon dans le verre et voilà! Prêt à servir et à faire découvrir un succulent cocktail à tous vos invités.

Pour contrer la gueule de bois  

Le lendemain de veille, le corps est complètement déshydraté. Avant d'aller au lit, prenez une petite gorgée de jus de cornichons et voyez la différence le lendemain!

Pour prévenir les crampes et courbatures

Saviez-vous que plusieurs sportifs boivent un quart de verre de jus de cornichons (en plus de l'eau habituelle) après un effort intense pour revigorer le corps.

Pour soulager vos brûlures d'estomac 

Une petite gorgée de cette boisson acide avant de manger soulagera vos crampes d’estomac.

Idéal pour soulager vos maux de gorge

Saviez-vous que le vinaigre contenu dans le jus de cornichons est aussi efficace que le sirop? Lorsque les premiers symptômes commencent à apparaître, prenez une cuillère de jus de cornichons. 

Indispensable en cuisine

Vous pouvez utiliser le jus de vos cornichons dans vos vinaigrettes pour remplacer le vinaigre ou le mélanger avec du yaourt pour une sauce plus onctueuse à mélanger dans vos salades vertes, à base d’oeufs, de poisson ou de pommes de terre. Il est aussi fort utile pour mariner la viande, il va même l'attendrir.

À utiliser pour conserver vos aliments 

En ne gardant que le jus contenu dans le bocal, vous pouvez y conserver au choix les oeufs durs, les oignons ou l’ail. Cela fonctionne également très bien pour les légumes vendus en conserve comme les tomates, les haricots verts, les fonds d’artichauts ou les salsifis.

Pour faire briller vos objets en cuivre   

Il suffit de verser un peu de liquide de cornichons sur une éponge et de frotter un peu. Et voilà, vos objets cuivrés sont comme neufs!

Pour fertiliser et désherber

Cela peut paraître étrange, mais le jus de cornichons est très efficace dans les deux cas. Dans le cas de plantes de la famille des lilas, des  primevères ou des Fabaceaes (lupin) férues des terres acides, c’est un fertilisant naturel très efficace.
En revanche, pour les “mauvaises herbes“ de votre jardin (Cirse des champs, Plantain, Orties…), vous n’avez qu’à arroser pour les éliminer complètement.

Partager sur Facebook
1,460 1.5k Partages

Source: http://www.feroce.co/jus-de-cornichons/ · Crédit Photo: http://www.feroce.co/jus-de-cornichons/