Images : 10 vêtements qui ruinent votre santé sans que vous vous en doutiez!

10 vêtements qui ruinent votre santé sans que vous vous en doutiez!

Faux pas vestimentaire ?

Publié le par Ayoye dans Images

Près de 73% des problèmes de dos des femmes sont les conséquences directes de vêtements et d’accessoires qu’elles portent. Aussi anodins cela puisse-t-il paraître, tous les éléments de votre garde-robe ne sont pas sans danger pour votre santé.

1. Des pantalons serrés

Les jeans skinny sont certes populaires, toutefois, vu à quel point ils peuvent comprimer vos jambes, ceux-ci peuvent causer de véritables problèmes de santé. Par exemple, une mauvaise circulation sanguine, des veines dilatées, une digestion ralentie. Ils peuvent même vous engourdir les jambes et causer des douleurs.

2. Les talons hauts

Des recherches menées à l’université Auburn démontrent que les femmes ont quatre fois plus de problèmes de pieds que les hommes. Douleurs articulaires, callosités, étirements des chevilles, ostéo-arthrite, dommages aux nerfs, et encore, la liste pourrait s’allonger davantage. Et tout ceci, à cause des souliers à talons hauts. Plus les talons sont hauts et étroits, pire c’est. Limiter les périodes où vous les portez, préférez des souliers confortables, surtout si vous devez beaucoup marcher.

3. Les thongs

Ces charmants sous-vêtements peuvent vous causer des infections vaginales, des hémorroïdes, de l’irritation en plus d’exercer une certaine friction sur la peau. Ne les portez pas trop souvent, surtout en été, et préférez les en coton.

4. Les bijoux lourds

20% des piercings aux oreilles finissent par développer des infections bactériennes, de plus, l’infection peut se répandre, surtout si vous portez de grosses et lourdes boucles d’oreilles, ce qui agrandira le trou. Un collier lourd, quant à lui, peut causer des douleurs au cou.

5. Les cravates

Messieurs, vous n’êtes pas à l’abri. Selon une étude de l’université Cornell, 67% des hommes achèteraient des chemises aux cols trop serrés. Ajoutez à cela des nœuds de cravate serrés et vous augmentez la pression intraoculaire, vous pouvez souffrir de maux de tête, vos mouvements sont limités et vous augmentez votre tension musculaire aux épaules et dans le dos.

6. Les soutiens-gorge mal ajustés.

La mauvaise taille de soutien-gorge peut engendrer des douleurs au dos, aux épaules et à la colonne vertébrale. Essayez votre soutien-gorge dans un magasin quand vous l’achetez. Évitez les bretelles étroites si vous avez une poitrine généreuse. Si vous êtes un plus petit gabarit, assurez-vous que l’armature ne vous fait pas mal.

7. Les flip-flops

Incontournables pour la plage, les flip-flops sont loin d’être sécuritaires. D’ailleurs, ils peuvent égratigner vos pieds et ouvrent donc la voie aux infections. Quant à vos talons qui heurteront plus durement le sol, cela peut se répercuter dans votre dos.

8. Les gaines

Merveilleuses les gaines amincissantes ? Erreur. Elles peuvent vous couper le souffle, endolorir vos muscles et couper votre circulation sanguine. Assurez-vous de prendre la bonne taille pour vous et préférez le Lycra pour davantage de support et de confort.

9. Les très grands sacs à main

Toutes les femmes emplissent leurs sacs à main d’un tas de trucs au cas où. Mais porter un sac très lourd à l’épaule cause des douleurs musculaires et peut endommager vos articulations. Évitez de trop remplir vos sacs, essayez de ne prendre que le nécessaire.

10. Les jupes crayon

Elles sont certes élégantes, mais elles vous forcent à rapprocher vos jambes très près l’une de l’autre, jouant ainsi sur votre sens de l’équilibre, en plus de limiter vos mouvements, comme marcher, monter dans la voiture. À force de trop en porter, vous pourriez fatiguer vos muscles et déformer vos genoux.

Source: Bright Side · Crédit Photo: Deposit photo