Images : 11 maladies congénitales étranges que tout futur parents devraient connaitre

11 maladies congénitales étranges que tout futur parents devraient connaitre

11 maladies congénitales dont vous ignorez l'existence

Publié le par Ayoye dans Images
Partager sur Facebook
336 336 Partages

Introduction

Les parents ont une chose espèrent quand ils découvrent qu'ils attendent est pour un enfant en bonne santé. Et , avec la puissance de la médecine moderne et toutes les recherches qui ont été consacrés à la santé prénatale , la grande majorité des grossesses n'entraînent des naissances saines .

Cependant , dans certains cas, tristes , le rêve de devenir un parent peut rapidement glisser dans le royaume des cauchemars . Les processus qui se déroulent à l'intérieur de l'utérus sont incroyablement complexes ; il ne prend pas beaucoup pour quelque chose à aller mal . Les forces de la génétique sont sous tension, et de la nutrition , l'environnement et la santé de la mère peuvent tous avoir un impact sur la croissance . Et lorsque la croissance d'un fœtus va mal, les résultats peuvent être rien de tragique.

Le vœu plus plus cher de tous les futurs parents est certainement d'avoir un enfant qui naîtra en parfaite santé . Cependant, lorsque le malheur frappe, les conséquences peuvent être dramatiques. Malgré tous les progrès de la médecine, les tests de dépistage, les diagnostics, les traitements, certaines maladies ou malformations continuent d'affliger différentes personnes, transforment leur vie et les isolent d’une société parfois cruelle. Voici quelques exemples d'anomalies où la nature n'a pas fait son travail comme souhaité.

ATTENTION : Certaines images peuvent être difficiles à observer compte tenu de la condition des personnes touchées.

Polydactylie

La polydactylie se définit comme la présence d’un ou plusieurs doigts supplémentaire au niveau de la main ou d’un ou plusieurs orteils au niveau du pied. lorsqu'elle est fine, les membres excédents peuvent être retirés facilement , cependant lorsque bien formée, il n'est pas nécessaire de retirer quoi que ce soit et ces doigts supplémentaires peuvent même être utiles.

Crédit photo: reddit / arbili

 Ectrodactylie

Cette maladie se caractérise par l'absence d'un ou plusieurs doigts (ou orteils) à la naissance. Cette malformation donne à la main une forme de pince dite « pince de crabe »

Crédit photo: America Pink

 Jumeaux siamois

Les jumeaux siamois sont des jumeaux issus d’une grossesse monozygote. Les deux embryons sont issus du même œuf mais la séparation en deux de l’œuf fécondé ne se fait pas complètement. Les deux fœtus vont alors se développer en restant soudés l’un à l’autre.

Crédit photo: Mayo Clinic

Hypertrichose

Aussi appelée "syndrome du loup-garou", l'hypertrichose est une anomalie cutanée qui se traduit par un développement exagéré du système pileux, poils et cheveux.

Crédit photo: Odd Culture.com

 Sirénomélie

L'origine de cette maladie rare est toujours inconnue . Il s'agit d'une maladie  fœtale grave qui se traduit  par une fusion des membres inférieurs.

Crédit photo: Daily Mail

  Progeria

La progéria est une pathologie indécelable à la naissance, mais qui se développe très tôt, dès la première année.  Les enfants atteints présentent des symptômes évoquant un vieillissement prématuré et accéléré. L’espérance de vie moyenne est de 13 ans.

Crédit photo: epiehonorsbiology

Queue vestigiale

Les humains nés avec des queues sont rares, et les queues sont purement cosmétiques et facilement enlevé .

Bien qu’impressionnante, cette malformation extrêmement rare n'amène aucune conséquence sur le corps. Elle sont facilement enlevé à des fins purement esthétiques. 

Crédit photo: DeviantArt / lessthanhuman

 Fœtus in fœtu

Il s'agit là d'une maladie rare où l'embryon se divise en deux jumeaux , mais l'un des jumeaux est à l'intérieur du corps de l'autre .

Crédit photo: Hong Kong Medical Journal / Medical Daily

Craniopages parasiticus

Un rare type de jumeaux siamois où un jumeau parasite (sous-développé) est rattaché par le crâne au jumeau plus développé. Cette situation se produit environ 5 fois sur 10 millions de naissances. Dans les archives, seulement en 3 occasions le jumeau « normal » aurait survécu.

Crédit photo: Snopes

 Cyclopie

Il s'agit d'une malformation génétique qui provoque la fusion des 2 orbites oculaires et ne laisse apparaître qu'un seul oeil au milieu du front. Cette malformation est extrêmement rare et touche aussi bien les animaux que les humains. Elle est probablement à l'origine du mythe du cyclope

Crédit photo: Europics/slaati.com / Daily Mail

 Anencéphalie

L'anencéphalie est une malformation congénitale du système nerveux central qui découle de l'absence de la fermeture normale du tube neural à l'extrémité antérieure du cerveau. Cette malformation cause l'absence partielle ou totale de l'encéphale, du crâne, et du cuir chevelu. Malheureusement, presque tous les bébés nés avec cette condition rare meurent peu après la naissance.

Crédit photo: Centers for Disease Control and Prevention, National Center on Birth Defects and Developmental Disabilities
Partager sur Facebook
336 336 Partages

Source: http://diply.com/flip2/article/weird-birth-defects-will-leave-you-shocked · Crédit Photo: http://diply.com/flip2/article/weird-birth-defects-will-leave-you-shocked