Images : 12 astuces géniales pour remettre à neuf vos vieux objets

12 astuces géniales pour remettre à neuf vos vieux objets

12 astuces vraiment simple et efficaces qui vous sauveront beaucoup de sous!

Publié le par Ayoye dans Images
Partager sur Facebook
34 34 Partages

Introduction

Trop de gens jettent trop facilement certains objets usés, car ils ignorent totalement qu'il est possible de les restaurer comme lorsqu'ils étaient neufs. Afin que vous ne dépensiez pas votre argent inutilement, nous avons regroupé quelques trucs simples, mais très efficaces afin de redonner bonne mine à vos vieux objets.

Voici 12 astuces géniales pour remettre à neuf vos vieux objets:

Planche à hacher 

Afin de redonner l'aspect original  d'une planche à hacher, il suffit de la nettoyer avec une éponge trempée dans du jus de citron et du sel.

Casseroles en cuivre 

Les casseroles en cuivre sont les meilleurs ustensiles pour cuisiner. Tu peux les rénover en utilisant du sel et du vinaigre. Saupoudre la superficie avec du sel, arrose de vinaigre, et frotte la partie la plus rugueuse avec une éponge.

Assiettes 

Saviez-vous que vous pouvez réparer les rayures de vos vieilles assiettes en utilisant un détergent spécifique pour polir la porcelaine?

Plateau à enfourner 

Afin de nettoyer les dépôts de graisse accumulés sur les plateaux de cuisson, recouvrez votre plaque d'un mélange d'eau oxygéné et de bicarbonate de sodium. Laissez reposer cette pâte sur la surface pendant 30 minutes avant de rincer normalement. 

Moquette 

Voici un truc facile et efficace pour nettoyer les taches sur votre moquette. Mélangez 1 dose de vinaigre pour 2 doses d'eau. Mettez la solution dans un brumisateur. Puis, pulvérisez la solution sur les taches et recouvrez-les d'un chiffon humide. Ensuite, mettez votre fer à repasser en mode vapeur avant de le poser sur le chiffon pendant 30 secondes.

La poêle en fer fondu 

Voici ce dont vous aurez besoin : Détergent nettoyant pour four, des gants, vinaigre blanc et des sacs à poubelle.

Appliquez une généreuse couche de détergent à four sur votre vieille poêle en fer. Afin d'éviter que le détergent sèche, mettez la poêle dans un sac en plastique, puis faites un nœud. Laissez agir pendant 24 à 48 heures et lavez-la. Répétez encore cette opération. Ensuite plongez votre poêle dans une solution d'eau tiède et de vinaigre pendant une heure, et nettoyez ensuite avec une éponge. 

Pour restaurer la couche supérieure de votre poêle, chauffez le four à  250°C et laissez-y la poêle durant une heure. Puis, versez un peu d'huile d'olive à l'intérieur. Attendez que le métal absorbe la quantité nécessaire et enlevez le reste avec un chiffon sec. Remettez la poêle au four, cette fois avec le fond vers le haut et attendez 15 minutes avant de sortir la poêle et de la nettoyer avec un chiffon. Remettez la poêle dans le four. Vous avez déjà restauré la couche supérieure de la poêle. Il faut donc recommencer avec deux couches d’huile.  Laissez ensuite la poêle refroidir dans le four.

Carreaux 

Nettoie les joints du carrelage avec un blanchisseur à base de chlore. Dissous-le dans de l’eau dans une proportion de un pour un. Ouvre les fenêtres pour bien aérer la pièce.

Souliers blancs

Il est facile de blanchir vos vieux souliers et leur redonner fière allure avec  une cuillerée de lessive, trois cuillerées d’eau oxygénée et deux cuillerées de bicarbonate de sodium.

Meubles en cuir

Nettoyez les éraflures avec un chiffon trempé dans de l’huile d’olive ou dans de l’huile pour bébés. Laissez sécher pendant une heure. Recommencez ce processus tant et aussi longtemps que les éraflures demeurent.

Meubles rembourrés en microfibre 

Ce type de meuble demande un soin spécial. Voici comment procéder afin d'enlever les taches: humidifiez la tache en question avec une éponge imbibée d'alcool, puis laissez sécher. Une fois sec, nettoyez bien avec une brosse. Et voilà, votre meuble aura retrouvé son allure d'antan! 

Sac en cuir 

Utilisez simplement une lingette afin de nettoyer les taches d’un sac en cuir.

Serviettes 


Afin de redonner toute la  douceur à vos serviettes, rincez-les dans de l’eau salée après les avoir lavées. Vous pouvez également les laisser sécher en plein air ou dans une chambre bien aérée pour mieux les conserver.

Partager sur Facebook
34 34 Partages

Source: http://sympa-sympa.com/inspiration-conseils/12-astuces-pour-redonner-un-coup-de-neuf-a-tes-affaires-6405/ · Crédit Photo: http://sympa-sympa.com/inspiration-conseils/12-astuces-pour-redonner-un-coup-de-neuf-a-tes-affaires-6405/