Images : 12 astuces pour vous aider à arrêter de fumer une fois pour toutes!

12 astuces pour vous aider à arrêter de fumer une fois pour toutes!

12 astuces pour vous aider à arrêter de fumer!

Publié le par Ayoye dans Images
Partager sur Facebook
2,060 2.1k Partages

Astuces pour arrêter de fumer

Les acteurs du Pari nous l’ont démontré avec beaucoup d’humour : arrêter de fumer est très difficile, et le pire adversaire auquel vous pourriez faire face est vous-même !

Afin d’éviter de noyer vos poumons dans le goudron et d'avoir des maladies graves, voici des conseils efficaces et simples pour arrêter de fumer pour de bon !

Décidez une date d’arrêt, mais surtout, tenez-vous-y.

Et quelle est la meilleure date ? Aujourd’hui bien sûr. La procrastination n’a rien de bon.

Jetez tout tout tout ce qui y est relié.

Cendriers, briquets, allumettes et cigarettes. Ça ne sert à rien de conserver des souvenirs.

Faites le point.

Prenez une feuille de papier et listez-y les bienfaits et inconvénients de la cigarette. Vous aurez une colonne bien remplie de méfaits, croyez-moi. Soulignez les pires inconvénients de la consommation de tabac quotidienne, et ça vous donnera la motivation qu’il vous manque.

Trouvez de l’inspiration et des encouragements.

Parfois, un seul regard à la photo de la personne la plus importante de votre vie ou une phrase de motivation vous évitera d’allumer votre prochaine cigarette. Laissez-vous des mots d’encouragement un peu partout.

Demandez de l’aide à vos proches.

Vous pouvez demander à vos êtres chers de vous écrire des petits mots d’encouragement à coller partout, sur la porte de votre placard, dans votre tiroir à sous-vêtements, sur votre frigo. La motivation et le soutien, deux en un.

Fuyez les endroits enfumés.

Pendant les premières semaines, il est difficile de se raisonner et de ne pas retomber. Les habitudes que vous avez prises et le manque jouent en votre défaveur. Mieux vaut éviter les endroits où l’on fume allègrement pendant les premières semaines. N’hésitez pas à demander à vos amis fumeurs d’éviter de prendre leur dose de nicotine sous votre nez.

Chassez-vous cette idée de la tête : la cigarette n’est pas plaisante.

Ceux qui n’arrivent pas à s’arrêter de fumer malgré tous leurs efforts sont ceux qui associent la cigarette à un plaisir. Si vous idéalisez ses bienfaits sur votre corps, comme la détente, rappelez-vous surtout que ses dommages sur votre corps sont bien plus nombreux.

Trouvez-vous une alternative.

S’il vous est impossible de chasser l’idée de plaisir du geste de fumer, trouvez une nouvelle occupation. Préférez le sport à la nourriture, en vous dépassant, vous vous sentirez mieux dans votre corps ! Et puis, ça vous permettra de vous défouler.

Changez vos habitudes.

C’est le moment de revoir votre routine. Changez de café, trouvez-vous de nouvelles choses à faire pendant les temps morts où vous aviez l’habitude d’en griller une. Une fois que vous aurez coupé court à ces habitudes, vous aurez franchi une grande étape, les mauvaises habitudes ont la vie dure.

Ne touchez plus à une seule cigarette.

Si cesser de fumer est difficile, rechuter est trop aisé. Une seule bouffée et vous venez de ruiner des mois entiers de travail. Demeurez ferme, refusez toutes les cigarettes que l’on vous offre, vous en serez fier. Rappelez-vous vos efforts et sacrifices, ce serait triste de tout gâcher.

Soyez patient.

Bien que les premiers jours soient difficiles, ce sont les premières semaines qui sont les plus complexes : il faut se défaire de vieilles habitudes et les changer pour de nouvelles.

Voyez les économies que vous faites.

Comptez combien vous économisez en n’achetant plus vos paquets. Vous pourriez peut-être vous offrir cette télé que vous désirez tant en un ou deux mois.

Planifiez des vacances !

Avec les économies que vous ferez, offrez-vous un voyage !

Si vous avez besoin de davantage de soutien, sachez qu’il y a des tas d’applications pour téléphone mobile, des livres et même votre médecin qui peuvent vous soutenir dans cette lutte. 

Partager sur Facebook
2,060 2.1k Partages

Source: minutebuzz.com/societe--ces-astuces-vraiment-efficaces-pour-enfin-arreter-de-fumer-/ · Crédit Photo: Fotolia