Images : 12 choses que vous ne devez jamais donner à manger à votre chien, JAMAIS!

12 choses que vous ne devez jamais donner à manger à votre chien, JAMAIS!

C'est dangereux pour eux!

Publié le par Ayoye dans Images
Partager sur Facebook
249 249 Partages

Quand on a un chien, il faut penser à de nombreuses choses : avoir suffisamment d’espace, nourriture adaptée, jouets, coussins, etc.

Et qu’en est-il des choses pouvant lui être dangereuses ?

On sait que les chiens sont curieux et aiment fourrer leur nez partout. Et qu’ils aiment goûter à tout.

Avant d’offrir des restes de table à votre charmant toutou, vous devriez en savoir plus sur certains aliments ou substances pouvant lui faire du tort.

Le chocolat

La théobromine contenue dans le chocolat est un véritable poison pour les chiens. Il y en a davantage dans le chocolat noir, et très peu dans le chocolat blanc. La théobromine affecte le cœur, le système nerveux central et les reins. Les symptômes apparaissent entre 4 et 24 heures après ingestion et dépendront de la quantité qu’il a mangée.

Les oignons

L’oignon est toxique tant pour les chiens que pour les chats. Toutefois, les signes d’empoisonnement apparaissent quelques jours après ingestion, alors vous ne vous rendrez pas compte immédiatement que votre compagnon est malade. Toutes les formes d’oignons rendront votre animal malade, qu’il soit cru, cuit ou déshydraté, alors, faites attention avec vos restes de pizzas, de repas chinois ou indien.

Les oignons causent des problèmes de digestion et peuvent causer des dommages aux cellules sanguines.

Les raisins

Les raisins et raisins secs peuvent être très dangereux pour les chiens et les signes n’apparaître qu’après 5 jours après ingestion. Ils peuvent causer des défaillances rénales. Contactez votre vétérinaire si cela survient.

Les avocats

Une substance contenue dans les avocats, appelée persin, peut donner la diarrhée ou faire vomir les chiens.

L’alcool

L’alcool est très toxique pour les chiens et peut les faire vomir, avoir la diarrhée, affecter leur coordination et leur système nerveux. Il peut aussi causer des tremblements, des difficultés à respirer, l’acidité dans le sang, le coma, voire la mort.

La caféine

La caféine a approximativement le même effet que le chocolat sur les chiens, mais ils y sont plus sensibles et une grande quantité leur est toxique.

Les noix de macadam

Les noix de macadam peuvent affaiblir les chiens, causer la dépression, des tremblements, des vomissements et affectent leur capacité à maintenir la chaleur de leur corps, ils peuvent avoir un coup de chaleur.

Les symptômes durent entre 12 et 48 heures.

Un épi de maïs

Le maïs sucré ou en épi peut causer des blocages intestinaux et la constipation, ainsi que des vomissements et rendre votre toutou très malade.

Le xylitol

Cet édulcorant artificiel se trouve dans de nombreux aliments sans sucre ou diète. Toutefois, elle peut faire relâcher de l’insuline à certains animaux et causer de l’hypoglycémie. En état d’hypoglycémie, les symptômes se manifestent : la léthargie, les vomissements, la perte de coordination, une difficulté à se tenir debout, voire une attaque.

Le xylitol peut causer des maladies au foie et des caillots de sang aussi. De très petites quantités peuvent être très dangereuses, si vous vous inquiétez pour votre chien, contactez votre vétérinaire immédiatement.

Les os cuits

Les os qui ont cuit sont très dangereux pour les chiens car ils deviennent friables et leurs éclats peuvent les étouffer ou percer les tubes digestifs. Les petits os, eux, peuvent se coincer dans l’intestin et causer la constipation.

Le lait

Les produits laitiers peuvent causer la diarrhée chez les chiens, car ils ne savent digérer le lactose.

L’ibuprofène

Recouverts de sucre, les comprimés d’ibuprofène peuvent être attirants pour les chiens et s’ils en consomment, emmenez-les directement chez le vétérinaire. Ils peuvent vomir, avoir la diarrhée, avoir des saignements intestinaux, des ulcères à l’estomac et même une défaillance rénale s’ils en consomment.

Partager sur Facebook
249 249 Partages

Source: DailyMail · Crédit Photo: iStock