Images : 12 raisons pour lesquelles vous devriez faire l'amour tous les jours!

12 raisons pour lesquelles vous devriez faire l'amour tous les jours!

12 raisons pourquoi vous devriez faire l’amour tous les jours, partout et tout le temps

Publié le par Ayoye dans Images

Introduction

Avez-vous vraiment besoin de raisons pour vous envoyez en l'air?! Si oui, j'en ai 17 qui sont excellentes! Peut-être que vous n'en avez pas besoin, mais votre femme oui? Montrez-lui cette liste! Mesdames? C'est monsieur qui est toujours fatigué et et ne veut jamais le faire? Montrez-lui cette liste! C'est définitif, s'envoyer en l'air apporte d'énormes bien-faits, en voici la preuve:

1- Ça déstresse

Si comme la plupart des gens vous êtes quelqu'un de stressé, sachez que que faire l’amour pousse votre corps à produire un neurotransmetteur aux effets relaxant et apaisants. En effet, vous produisez plus de dopamine et d'endorphines . D'ailleurs, une étude a démontré que les rats mâles qui ont une activité s3xuelle sont moins angoissés que ceux qui n’en ont pas.

Vous faites du sport 

Vous n'avez pas le temps de faire du sport? Sachez que les relations intimes sont une excellente alternative!  En faisant l’amour 3 fois par semaine à raison de 15 minutes seulement, vous brûlez 7 500 calories par an! 

C’est bon pour vos artères 

Faire l’amour vous permet d’améliorer votre circulation sanguine et augmente votre apport en oxygène. Cela a pour effet de faire baisser la tension artérielle et aide à avoir une bonne santé cardiovasculaire.

Ça stimule vos défenses immunitaires 

Plus vous faites l’amour, plus votre corps produit de l’immunoglobuline A, un anticorps qui combat les infections. En effet, les endorphines qui sont libérées au moment du rapport sexuel stimulent le système immunitaire et augmentent notre capacité à lutter contre les maladies.

Vous rajeunissez à vue d’œil 

Selon le neuropsychologue écossais David Weeks qui travaille à l’Hôpital Royal d’Edimbourg, auteur d’un livre intitulé Les secrets des super jeunes, faire l’amour au moins 3 fois par semaine vous fait paraître dix ans de moins que votre âge en raison de l’augmentation de la DHEA lors de l’orgasme. Cette hormone qui fonctionne aussi comme un antidépresseur permet de préserver une belle peau.

C’est bon pour le cœur

Des rapports intimes régulièrs fait diminuer de 45% les risques des hommes de souffrir d’une maladie cardiovasculaire. Une étude a été faite par le professeur Shah Ebrahim sur 2 400 hommes et elle a duré 10 ans. Elle a prouvé que les hommes qui ont eu au moins 3 orgasmes par semaine ont divisé par deux le risque de faire une crise cardiaque ou un AVC.

Faire l’amour aide à lutter contre la douleur

Oubliez le prétexte de la migraine pour décliner les avances de votre partenaire. En fait,  avoir des rapports intimes est le meilleur remède. Lors d’un rapport, l’ocytocine qui est libérée par le cerveau augmente la production des endorphines, une hormone naturelle qui atténue la douleur et provoque une sensation de bien-être.

 Ça diminue les risques de cancer

Chez les hommes, éjaculer régulièrement réduit les risques de cancer de la prostate. Chez les femmes, on pense que l’afflux d’ocytocine, hormone liée au plaisir lors de rapports intimes, pourrait faire diminuer les risques de développer un cancer du sein.

 Ça fait travailler de nombreux muscles

Avoir des rapports intimes sollicite beaucoup les muscles du bassin ainsi que d’autres groupes musculaires, tout dépendamment des positions que vous adoptez.

Ça permet de bien dormir 

Faire l’amour est le meilleur remède contre les insomnies. En effet, le relâchement qui suit les rapports intimes favorise l’endormissement. C’est particulièrement vrai pour les hommes. Après l’orgasme, leur cerveau libère de la sérotonine et des opioïdes, deux hormones qui accélèrent l’assoupissement.

C’est gratuit

La plupart des autres activités intéressantes vous obligent à débourser de l’argent.

 Vous avez plus confiance en vous

Le fait d’être désiré est forcément bénéfique pour votre estime de vous-même.

Vous créez de l’intimité et de la confiance avec votre partenaire

L'orgasme provoque un afflux d’ocytocine, une hormone liée au sentiment amoureux. C’est l’hormone de l’attachement.

Source: http://www.santeplusmag.com/faut-faire-lamour-jours-partout-temps/ · Crédit Photo: http://www.santeplusmag.com/faut-faire-lamour-jours-partout-temps/