Images : 15 choses que vous ne devez absolument jamais donner à manger à votre chien!

15 choses que vous ne devez absolument jamais donner à manger à votre chien!

Il faut faire très attention!

Publié le par Ayoye dans Images
Partager sur Facebook
5 5 Partages

Beaucoup de propriétaires de chiens bien intentionnés pensent faire plaisir à leur animal en lui offrant les restants de table. Mais même si votre chien pense que tout a bon goût, il y a un tas de nourriture qu'ils ne doivent absolument pas manger !

N ° 1: Chocolat

Le chocolat contient de la théobromine, qui est un peu comme la caféine. Trop de théobromine peut être toxiques, surtout pour les petits chiens.

N ° 2: Les raisins ou raisins secs

Personne ne sait vraiment pourquoi les raisins sont toxiques pour les chiens, mais en cas de doute, les garder loin de votre chien ! Si votre chien commence à vomir, ou perd son appétit ou semble faible après l'ingestion de raisins frais ou secs, l'emmener chez le vétérinaire immédiatement.

N ° 3: Les avocats

Outre le fait qu'ils pourraient éventuellement ingérer le noyau, votre chien ne peut pas tolérer la persin, qui est une toxine présente dans tous les avocats. Elle n’affecte pas les humains, mais peut être très nocive selon le type de chien que vous avez.

N ° 4: Oignons

Même quelque chose comme le sel d'oignon peut affecter votre chien, alors gardez toute sorte de produits à base d'oignon ou aromatisés à l’oignon loin d'eux. L'oignon peut faire du mal à leurs globules rouges.

N ° 5: Déchets et restes alimentaires

Les chiens semblent instinctivement attirés vers la poubelle, mais cela peut être très dangereux s’il y a de la nourriture vieille ou moisie. Différentes sortes de moisissures peuvent être désastreuses pour l'estomac de votre chien, assurez-vous donc de toujours disposer de ces éléments dans une poubelle que votre chien ne peut pas ouvrir.

N ° 6: Sel

Ne donnez pas de collations qui sont riches en sel, et ne jamais les laisser entrer dans les salières. Trop de sel peut être extrêmement dangereux pour leur santé et peut provoquer des convulsions et des vomissements. Dans les cas extrêmes, trop de sel peut même causer la mort.

N ° 7: Produits laitiers

Quel gros problème y a-t-il à donner à votre chien une bouchée de crème glacée ou un morceau de fromage ? Les chiens peuvent être intolérants au lactose, tout comme les humains. Certains chiens sentiront un peu d'inconfort, tandis que d'autres peuvent avoir des problèmes de digestion très intenses. Lorsque l'on considère un régal, il est préférable de rester à l'écart de toute sorte de produits laitiers.

N ° 8: Os de poulet ou de dinde

Ces types d'os sont très délicats et pourraient se rompre, provoquant l'étouffement ou même nuire à la muqueuse de l'estomac de votre animal de compagnie. Ne donner seulement à vos animaux de compagnie des os de chien réguliers pour vous assurer qu'ils aient la bonne consistance pour eux.

N ° 9: L'ail

Comme les oignons, tous types de produits à base d'ail ingérés par votre chien peuvent causer des dommages à ses globules rouges. Cela veut dire pas de restes de pâtes, ou même la viande marinée à l'ail.

N ° 10: La levure

Comme la levure se développe dans des conditions chaudes et humides, si votre chien finit par en ingérer, elle pourrait se développer dans son estomac et couper le flux sanguin, causant des problèmes de respiration.

N ° 11: Noix de macadam

Vous avez seulement besoin de 2,2 grammes de noix de macadam pour égaler une dose toxique pour votre chiot, même si, comme le raisin, on ne sait pas vraiment pourquoi. Si votre chien semble déprimé, fatigué, ou a des problèmes d'estomac, et vous pensez qu'il peut avoir manger des noix de macadam, emmenez-le immédiatement chez le vétérinaire !

N ° 12: Alcool

D'accord, il n'y a absolument aucune raison de donner à votre chien de l’alcool, mais si il en ingurgite pour une raison quelconque, cela peut l'affecter de la même façon dont elle affecte les humains, seulement beaucoup plus intensément. Cela peut faire des dommages à son système nerveux, et peut même causer la mort. Gardez la liqueur enfermée, et toujours regarder votre animal de compagnie lors d'une fête où les gens boivent dans des gobelets.

N ° 13: Pêches

Ce n’est pas essentiellement la pêche mais plutôt son noyau. Les noyaux de pêche contiennent des traces de cyanure, qui ne peut évidemment qu’être toxiques pour votre chien. De plus, comme les avocats, le noyau peut se coincer dans sa gorge ou son estomac. Ils sont délicieux pour les humains, mais pas pour votre toutou !

N ° 14: Gum

Le xylitol donne une gomme sans sucre et sans saveur, mais il peut être dangereux pour le foie d'un chien. Aussi, même sans sucre, la gomme régulière peut provoquer des blocages dans les intestins.

N ° 15: Les œufs crus

Les œufs crus peuvent provoquer des empoisonnements à la salmonelle chez les humains et les chiens, donc il n'y a vraiment aucune raison d'en donner à votre chiot !

En conclusion, ne donnez pas à votre chien une alimentation humaine. Bien sûr, ils vont vous aimer si vous le faites, mais beaucoup de nos additifs et épices ne sont tout simplement pas conçues pour eux. Tenez-vous en à la nourriture pour chien de haute qualité ou un plan spécialisé conçu par votre vétérinaire.

Partager sur Facebook
5 5 Partages

Source: littlethings.com/dont-feed-your-dog-that-15-human-foods-to-avoid-must-see/