Images : 15 images profondément émouvantes qui vous redonneront foi en l'humanité

15 images profondément émouvantes qui vous redonneront foi en l'humanité

Ces images poignantes vous redonneront foi en l'humanité.

Publié le par Ayoye dans Images
Partager sur Facebook
17 17 Partages

Introduction

Dans ce monde de guerres et de bouleversements politiques, il est extrêmement important de se rappeler qu'il est notre devoir à tous de faire preuve de bonté et d'humanité afin soutenir ceux qui sont en difficulté . Parfois, même la plus petite des bonnes actions peut apporter plus d'amour et de bonheur que tous les trésors du monde. De telles histoires se produisent souvent dans les coulisses et sont malheureusement trop rapidement oubliées. Toutefois, ce sont des histoires qui nous permettent de croire en l'humanité une fois de plus.

Voici 15 images profondément émouvantes qui vous redonneront foi en l'humanité:

 Old Dobry

Old Dobry est un mendiant bulgare de 98 ans qui parcourt tous les jours 10 km pour se rendre à la Cathédrale St Alexandre Nevsky de Sofia. En 2010, un journaliste découvre que le don le plus généreux que la Cathédrale n'ait jamais reçu (40 000€) a été fait par Old Dobry. Le vieil homme préfère vivre avec sa maigre retraite et reverse tout l'argent que les passants lui donnent à des associations. Il a notamment payé les factures d’électricité et de chauffage d'un orphelinat.

L'humanisme

 Le Pape François a surpris tout le monde en interrompant soudainement une prière sur la place Saint-Pierre pour aller embrasser un homme défiguré après un grave accident.

La musique est la lumière

Lors d'un concert du groupe KoЯn donné à Moscou, une partie du public a soulevé un jeune homme en chaise roulante pour l'amener près de la scène. Il a ainsi pu voir ses idoles bien mieux qu'en restant assis dans la foule.

Un acte de bravoure

Ce pompier a mis sa vie en danger pour sauver ce chaton des flammes. Il a même pris soin de lui mettre un masque à oxygène afin qu'il puisse respirer normalement à nouveau.

Moment de gentillesse sur un terrain de soccer

Kim Källström réconforte un enfant autiste effrayé avant un match contre l'Allemagne. Le joueur ne le laisse pas seul et le soutient. Le père de l'enfant a par la suite écrit une touchante lettre de remerciements à Kim Källström.

Moment d'honnêteté dans le métro

Dans un métro, alors que les portillons ne marchaient pas, les usagers ont préféré laisser de l'argent dessus à défaut de pouvoir valider leur billet.

Un rêve devient réalité

« Dexter », une équipe de soccer du Michigan, a laissé à un enfant atteint du syndrome de Down la chance d'ouvrir l'un de ses matchs.

Un bon policier

L'officier de police new-yorkais Larry Deprima a aperçu lors de son service un sans-abri âgé assis près d'un magasin de chaussures de Times Square. Il discute avec lui, part puis revient peu après avec des bottes d'hiver et des chaussettes à la taille du vieil homme. Il l'aide à les mettre sans savoir qu'il était filmé et photographié par un passant au même moment.

Prendre des risques

Ces deux Norvégiens qui se promenaient au bord d'une rivière ont entendu d'étranges bruits et ont aperçu un agneau tombé dans l'eau par accident. En s'accrochant aux rochers et l'un à l'autre ils ont sauvé l'animal au risque de se faire eux aussi emporter par le courant.

Une honorable compétitrice

Une athlète soutient une de ses adversaires blessée pour l'emmener à passer la ligne d’arrivée.

 De l'humanité même en temps de guerre

Ce soldat était en service depuis des heures déjà. Un villageois afghan a vu à quel point il était fatigué et lui a apporté une tasse de thé pour éviter qu'il ne meure de soif.

La gratitude

À Rio, une jeune fille sans-abri fond en larmes lorsqu'un homme lui donne ses chaussures.

Des super-héros

Les employés d'une compagnie de nettoyage de Memphis ont décidé de faire un petit cadeau aux enfants de l'hôpital Le Bonheur de la ville. Ils ont nettoyé les vitres déguisés en super-héros : Captain America, Batman et Superman. Les enfants ont ainsi pu penser à autre chose qu'à leur maladie pendant un moment, et saluer leurs héros préférés.

 

Vos cinq minutes de gloire sont toute une vie pour quelqu'un

Des étudiants diplômés de Pirot en Serbie ont ensemble décidé de renoncer à leurs robes de soirée et costumes pour le bal de promo. Les étudiants et professeurs ont ainsi récolté 310,000 dinars serbes qui ont été donnés à trois familles dont les enfants sont gravement malades. Les lycéens ont ensuite défilé dans la ville dans des t-shirts avec au dos l'inscription « Your five minutes of fame is someone's whole life » (« Vos cinq minutes de gloire sont toute une vie pour quelqu'un »).

Être responsable des êtres qu'on a mis au monde

Un homme sauve quelques chiots dans une maison abandonnée lors d'une inondation à Manille .

Partager sur Facebook
17 17 Partages

Source: http://brightside.me/article/21-soul-stirring-images-that-will-restore-your-faith-in-humanity-71805/ · Crédit Photo: http://brightside.me/article/21-soul-stirring-images-that-will-restore-your-faith-in-humanity-71805/