Images : 15 magnifiques photos de femmes qui allaitent “n'importe quand, n'importe où” pour banaliser le geste.

15 magnifiques photos de femmes qui allaitent “n'importe quand, n'importe où” pour banaliser le geste.

De magnifiques clichés.

Publié le par Ayoye dans Images
Partager sur Facebook
2,188 2.2k Partages

Même si l'allaitement est ce qu'il y a de plus naturel, cette pratique est l'objet de nombreuses controverses chaque année. À chaque mois, on voit passer une autre histoire où par exemple, une famille explique avoir été offensée à la vue d'une mère qui allait son enfant en public.

Heureusement, de plus en plus de commerces et d'établissements se positionnent en faveur de cette pratique et ainsi, on s'assure de faire savoir aux clients que ceux-ci peuvent parfois être exposés à des mères qui allaitent leurs enfants. Du même coup, les mères qui souhaitent allaiter leurs enfants sans avoir à se soucier de créer une autre controverse savent qu'elles sont les bienvenues dans ces établissements.

Évidemment, tout ça n'est qu'une question d'ouverture d'esprit et pour encourager cela auprès de la population, il faut parfois trouver des façons efficaces de rejoindre les gens.

Voilà donc que les parents de trois enfants, Irmina Walczak (polonaise) et Savio Freire (brésilien), ont justement trouvé une façon très originale d'encourager la population à faire preuve davantage d'ouverture d'esprit quant aux mamans qui allaitent. Comme les deux parents et amoureux sont tous les deux photographes, ceux-ci ont donc décidé d'utiliser la photo afin de faire passer leur message.

Le couple a donc commencé à produire une série de photographies dans lesquelles l'allaitement est toujours au centre du sujet. Or, comme vous pourrez le constater, non seulement les photos sont magnifiques, mais elles démontrent à quel point l'allaitement est ce qu'il y a de banal au monde quand on prend le temps d'y penser.

Alors qu'on regarde toutes ces femmes en train d'allaiter dans espaces publics, on voit bien que celles-ci ne dérangent en rien ce qui se passe autour d'elles. Toutes ces personnes qui s'affairent autour d'elles ne sont aucunement dérangées dans leurs activités parce qu'une mère est en train d'allaiter à proximité.

Le projet a été lancé en 2015 et dans une entrevue accordée au média Terra Femina, l'artiste Irmina Walczak a expliqué: "Nous avons publié une annonce sur les réseaux sociaux et, soudainement, plus de 100 femmes étaient prêtes à poser et à contribuer au projet."

Ce n'est vraiment pas étonnant qu'autant de femmes aient répondu à l'appel, car les deux photographes sont si talentueux qu'ils arrivent à donner une certaine facture poétique à l'allaitement et on voit bien qu'ils sont très respectueux dans leur approche.

Enfin, on a beau dire que l'allaitement est ce qu'il y a de plus banal, mais en même temps, n'est-ce pas là un des plus beaux petits miracles de la vie?

Partager sur Facebook
2,188 2.2k Partages

Source: positivr.fr · Crédit Photo: Courtoisie