Images : 15 vieilles cartes Pokemon qui valent une fortune aujourd'hui!

15 vieilles cartes Pokemon qui valent une fortune aujourd'hui!

Vérifiez vite!

Publié le par Ayoye dans Images

Amateurs de cartes Pokémon, fouillez votre collection ! Peut-être avez-vous des cartes valant une petite fortune.

Les cartes Pokémon-EX

Bien qu’elles soient assez récentes, de nombreuses cartes EX ont de la valeur. Par exemple, les Mega Charizard X et Y valent plus de 50$, ainsi que les cartes légendaires comme Mewtwo et Deoxys EX. Une belle petite hausse de valeur si vous l’avez trouvée dans un de ces trois paquets que vous avez eu pour moins de 10$.

Les cartes Pokémon VS

La série Gym Leader de Game Freak a été l’une des expansions de jeux les plus populaires, alors ils ont décidé de pousser le concept un peu plus loin avec VS. Toutefois, il n’a été lancé qu’au Japon. Les cartes arborent le logo VS au coin inférieur gauche, ce qui les rend faciles à identifier. Elles valent au-delà des 100$, mais elles sont difficiles à trouver.

La 1ère édition de la carte Venusaur

Celle-ci provient du jeu de cartes original Pokemon et était l’une ayant le plus de valeur dans un jeu. La 1ère édition se vend facilement entre 200 et 600$.

La 1ère édition de Blastoise

Cette carte était plutôt rare à la base et assez puissante. Si vous en voulez une, vous devrez débourser pas moins de 700$, sauf si elle est endommagée, vous pourriez en trouver une pour 100$.

Les cartes Gold Star

Il y a eu pas mal d’ajouts aux jeux de cartes Pokémon avec Ruby, Sapphire et Emerald. Mais ces cartes montraient les variantes « shining » de certains Pokémon et étaient particulièrement difficiles à trouver. Seulement 27 Pokémon étaient édités en Gold Star et valent entre 60 et plusieurs centaines de dollars.

La carte Shining Charizard

Étant la plus rare des cartes shining, celle-ci peut valoir entre 400 et 600$.

Les cartes Secret Rare

Il s’agissait de cartes rares ajoutées au hasard, dans les séries X et Y surtout. Par exemple, la Secret Rare Mega Charizard EX vaut une centaine de dollars et les dessins sont superbes.

Espeon Gold Star

Cette carte a déjà été vendue pour 2 000$, il vous sera difficile d’en obtenir à prix raisonnable. Elle est très rare.

La collection Southern Island

Cette collection a accompagné la sortie de Pokemon 2000. Les cartes venaient dans un cartable spécial et agréable à l’œil. Un cartable complet Southern Island peut valoir 700$ alors que les cartes individuelles peuvent valoir 100$.

La 1ère édition de Charizard

Charizard était un personnage très populaire depuis Pokémon Bleu et Rouge, et il était très difficile de mettre la main sur sa carte. Avec une première édition en parfaite condition, vous pourriez vous faire entre 1 000 et 2 000$.

La carte promotionnelle Holo Kanghaskan Parent/Child

Cette carte n’ayant été distribuée qu’en 1998, elle est plutôt rare et faisait partie des paquets Parent/Child Mega Battle Tournament. Elle est un peu le Saint Graal, pour plusieurs, des cartes Pokémon et vaut dans les 4 000$.

La carte Magikarp Tamamushi University Promo

Même si Magikarp est l’un des Pokémon les plus inutiles, cette carte distribuée seulement au japon en 1998 vaut entre 3 500 et 4 500$.

La carte pré-lancement Raichu

Pour une évolution de Pikachu, 10 000$ c’est pas mal n’est-ce pas ? On estime qu’il y en a 11 dans le monde.

La carte Pokémon Illustrator

Celle-ci est unanimement la carte Pokémon la plus chère, seulement 39 d’elles ont été distribuées. Par le passé, certains exemplaires se sont vendus pour 20 000$, mais on a vu une enchère sur eBay monter à 100 000$.

Source: The Richest · Crédit Photo: Capture d'écran YouTube