Introduction
Il vous est sans doute déjà arrivé de regarder dans votre frigo ou votre garde-manger et d’apercevoir vos fruits et légumes périmés prématurément. Ceci se produit, car sans le savoir nous faisons souvent plusieurs erreurs et par le fait même nous jetons plusieurs aliments qui auraient pu être conservés plus longtemps. Voici quelques astuces qui vous permettront de sauver beaucoup d'argent au fil du temps.
Voici 16 astuces surprenantes, mais géniales qui garderont vos fruits et légumes frais plus longtemps:
Ne lavez pas vos fruits et légumes avant de les ranger
Cela peut sembler étrange, mais il est effectivement préférable de ne pas laver les fruits et les légumes avant de les stocker dans le réfrigérateur ou une armoire . Si quelque chose est sale, il suffit de l'essuyer avec un chiffon sec ou un tissu. Le lavage, peut retirer la défense naturelle des fruits et légumes contre la moisissure .
Gardez vos fruits et légumes dans un endroit sec
L'humidité favorise la moisissure. Un bon truc pour contrer cela est de placer une serviette en papier à l'intérieur du récipient contenant les fruits ou les légumes afin d'absorber l'excès d'humidité et empêcher que vos aliments ne moisissent trop rapidement.
Voici comment ranger un avocat
Un avocat doit être placé dans un sac en papier épais ou enveloppé dans du papier journal et conservé à température ambiante jusqu'à ce qu'il soit mûr. Après cela, placez-le dans un sac en plastique et gardez-le au réfrigérateur .
Certains fruits et légumes ne devraient jamais aller au frigo
Les poivrons, les concombres et les tomates doivent être conservés à température ambiante. Les poivrons perdent leur consistance s'ils sont conservés dans le réfrigérateur, tandis que les concombres et les tomates peuvent devenir gluants.
Ces fruits et les légumes ne doivent pas être stockés dans le réfrigérateur jusqu'à ce qu'ils aient mûri. Sinon, ils vont pourrir beaucoup plus rapidement
Emballez la tige de vos bananes
Si les bananes sont stockées dans le réfrigérateur, elles tournent rapidement au noir et perdent leur saveur. Il est préférable de les garder à température ambiante, mais avec la tige enveloppée dans une pellicule de plastique alimentaire.
Placez des légumes épluchés ou tranchés dans l'eau
Vous pouvez conserver les légumes frais tranchés ou épluchés comme les carottes et le céleri pendant une longue période dans le réfrigérateur. Pour cela, vous devez les placer dans des récipients avec un peu d'eau.
Rangez les fruits et légumes dans la partie plus chaude du réfrigérateur
Plus la température est basse, plus il est difficile de conserver l'arôme et la fraîcheur des fruits et légumes. Si vous voulez qu'ils aient bon goût plus longtemps, rangez-les dans la partie du réfrigérateur où la température est légèrement plus élevée.
Certains fruits et légumes ne devraient jamais être rangés ensemble
Certains types de fruits et légumes commencent à produire de l'éthylène une fois qu'ils ont mûri. Ceci inclut les bananes, les abricots, les melons, poires ,prunes, mangues, et les tomates. D'autres types de fruits et légumes sont sensibles à l'éthylène, y compris les pommes, les aubergines, pastèques, pommes de terre, les citrouilles, les carottes et le brocoli. S'ils sont placés à proximité de la première catégorie, ces derniers commencent à pourrir rapidement. Il est donc préférable de stocker ces deux groupes séparément les uns des autres .
Rangez votre ail et vos oignons dans un endroit sombre
Le meilleur ami de l'ail et des oignons est l'obscurité. Si vous n'avez pas une grande zone non éclairée disponible, vous pouvez les mettre dans des sacs en papier avec plusieurs petits trous percés afin d'y laisser circuler l'air. De cette façon, vous pouvez les stocker à peu près partout.
Stockez des pommes à côté des pommes de terre
Si vous mettez une ou deux pommes avec les pommes de terre, celles-ci resteront fraîches plus longtemps .
Les asperges devraient être conservées comme un bouquet de fleurs
Les asperges doivent être conservées dans un verre rempli d'eau, comme vous le feriez pour un bouquet de fleurs. De cette façon, elles demeureront plus fraîches plus longtemps.
Le brocoli et le chou-fleur adorent l'humidité
Le brocoli est le mieux conservé en gardant la tige dans l'eau et en recouvrant la partie supérieure avec une serviette humide. L' eau doit être changée régulièrement et la serviette humidifiée souvent. Le chou-fleur devrait également être enveloppé dans une serviette humide, ou dans un plastique d'emballage alimentaire avec plusieurs trous percés pour permettre la ventilation.
Les légumes stockés à température ambiante nécessitent une bonne ventilation
Les légumes ne doivent pas être rangés dans un placard. Ils vont se gâter plus vite que la normale dans de telles conditions. Au lieu de cela, il est préférable de les stocker dans des boîtes en bois ou en plastique avec une bonne ventilation.
Enveloppez le céleri dans une feuille d’aluminium
Le céleri durera plus longtemps si il est enveloppé dans une feuille d’aluminium et conservé au frigo. Évitez de le ranger dans du plastique, car il perdra son goût et sa consistance.
Les tomates doivent être stockées avec la tige vers le haut
La zone autour de la tige est la partie la plus délicate d'une tomate. Ceci est la zone où elles commencent à se dégrader. Stockez-les avec la tige vers le haut, et elles dureront plus longtemps.
Les raisins resteront plus frais s'ils sont conservés dans un sac en polyéthylène
Les raisins se gâcheront moins rapidement et resteront plus frais plus longtemps si vous les mettez dans des sacs de polyéthylène ou de film plastique alimentaire avant de les mettre au frigo.
Source: http://brightside.me/inspiration-tips-and-tricks/18-ingenious-tricks-to-help-keep-fruits-and-vegetables-fresh-195855/ · Crédit Photo: http://brightside.me/inspiration-tips-and-tricks/18-ingenious-tricks-to-help-keep-fruits-and-vegetables-fresh-195855/