Images : 18 aliments qui vous feront perdre du poids le plus rapidement!

18 aliments qui vous feront perdre du poids le plus rapidement!

Les 18 meilleurs aliments pour perdre du poids rapidement

Publié le par Ayoye dans Images
Partager sur Facebook
1,928 1.9k Partages

Introduction

Vous recherchez une cure miracle afin de vous débarrasser de votre surplus de poids? La solution pourrait bien se trouver beaucoup plus près de vous que vous n'auriez plus l'imaginer! En effet, plusieurs aliments ont des propriétés qui favorisent la perte de graisses indésirables. Nous avons réuni pour vous les 18 aliments les plus intéressants en ce sens. Vous verrez, perdre du poids est plus simple que vous ne le croyez!

Voici 18 aliments qui vous feront perdre du poids le plus rapidement:

Les légumes crucifères 

Les légumes crucifères tels que cresson, radis, navet, choux, brocolis sont excellent afin de favoriser la digestion et éviter les ballonnement en raison de leur haute teneur en fibres. En plus, ces légumes sont très peu caloriques et riche en eau. 

Le thon 

Le thon stimulerait la leptine, une hormone jouant un rôle essentiel pour perdre du poids. Elle permet de diminuer l’appétit et d’augmenter la dépense énergétique.

Les légumes à feuilles vertes 

Ils sont très efficaces pour perdre du poids. En plus, ils préviendraient l’accumulation des toxines et ralentiraient le processus de vieillissement de la peau.

Les œufs 

Les œufs sont un aliment à faible index glycémique et il est recommandé de consommer cet aliment de deux à quatre fois par semaine. Ils contiennent de la vitamine B12 qui aide à brûler les cellules graisseuses.

 Les pommes de terre cuites à la vapeur 

Vous serez sans doute surpris de voir cet aliment figurer dans la liste, mais les pommes de terre cuites à la vapeur font partie des aliments qui aident à la perte de poids. Cela s'explique en raison que cet aliment est particulièrement  riche en sucres lents. En plus il permet  d’éviter les envies de sucré car ils régulent le taux de sucre dans le sang. Bien sûr cet aliment doit tout de même être consommé avec modération.

Le saumon 

Le saumon est un aliment riche en protéines, en iode et en acides gras oméga-3 qui préviennent l’accumulation des lipides et favorisent un meilleur métabolisme des sucres au niveau des cellules

Les haricots 

Les haricots sont riches en fibres qui favorisent une bonne digestion, et sont pauvres en calories. De plus leur haute teneur en protéines offre rapidement un sentiment de satiété .

Le piment 

Le piment est un aliment parfait pour ceux et celles qui désirent perdre du poids car il contient essentiellement un composé chimique appelé capsaïcine, qui stimule la production de deux hormones appelées l’adrénaline et la noradrénaline qui permettent de brûler les  graisses accumulées dans le corps en augmentant le métabolisme.

 Le pamplemousse 

Le pamplemousse a des propriétés permettant d'éliminer les toxines dans votre corps et de prévenir l’accumulation des matières grasses.

 L’avocat 

Ce fruit est riche en bon gras que le corps peut transformer rapidement en énergie. Il contient également de la vitamine E, B, et des fibres pour un sentiment de satiété durable. Il est également riche en acides gras oméga-3 stimulant la production de leptine qui réduit l’appétit et augmente le métabolisme.

Les noix 

Les noix sont riches en graisses monoinsaturés qui aident à réduire le taux de mauvais cholestérol et à brûler plus d’énergie en raison de leur résistance à la dégradation par les enzymes gastro-intestinales.

Des chercheurs ont même découvert que lorsque la consommation de noix est autorisée dans les régimes, les personnes concernées ressentaient moins la privation. La possibilité de consommer certains fruits secs les aidaient aussi psychologiquement à ne pas abandonner le régime.

  L’huile de noix de coco

Cette huile est extrêmement efficace pour la perte de poids. Effectivement, elle vous aide à brûler des calories même au repos! Ceci est en parti dû au fait qu'elle demande beaucoup d’énergie pour être digérée.

Les graines de chia 

Selon The British Journal of Nutrition, les graines de chia auraient la capacité d’accélérer le métabolisme et d’éliminer la graisse logée au niveau du ventre. Cependant, les experts recommandent de se limiter à une cuillère à café par jour seulement !

 Les céréales complètes

Les céréales complètes sont riches en fibres alimentaires qui permettent une bonne digestion et offrent un sentiment de satiété. Par ailleurs, les glucides présents dans ces céréales sont sous forme d’amidon qui est absorbé lentement par l’organisme et procure plus d’énergie. 

Le vinaigre de cidre 

 Une étude japonaise menée sur deux groupes de personnes obèses a prouvé l’efficacité de la boisson.

Le premier groupe a bu 500 ml d’eau contenant 30 ml, soit une cuillère à soupe, de vinaigre de cidre pendant 12 semaines, alors que le deuxième groupe buvait de l’eau exclusivement. Les scientifiques ont remarqués à la fin de l'expérience que le premier groupe avait un indice de masse corporelle plus bas, moins de graisse abdominale. Cet aliment avait favorisé une perte de poids significative!

Le fromage blanc 

Contrairement aux idées reçues, le fromage blanc est efficace pour perdre du poids et offre un sentiment de satiété qui dure longtemps.

Le citron 

Le citron est un aliment minceur très efficace pour les personnes qui désirent perdre du poids. En effet, il contient des propriétés qui favorisent la perte de poids. Par ailleurs, ce fruit contient de la pectine, une fibre soluble qui gonfle au contact de l’eau et vous coupera l’envie de grignoter durant la journée.

 Le céleri 

Le céleri est un coupe-faim ultra efficace, faible en calories et riche en fibres qui améliorent la digestion et préviennent les ballonnements en plus d'offrir un sentiment de satiété durable.

Partager sur Facebook
1,928 1.9k Partages

Source: http://www.santeplusmag.com/les-20-meilleurs-aliments-pour-perdre-du-poids-rapidement/ · Crédit Photo: http://www.santeplusmag.com/les-20-meilleurs-aliments-pour-perdre-du-poids-rapidement/