Images : 20 000 abeilles chassent une voiture pendant 2 jours, mais attendez de savoir pourquoi!

20 000 abeilles chassent une voiture pendant 2 jours, mais attendez de savoir pourquoi!

Regardez bien pourquoi elles chassent la voiture!

Publié le par Ayoye dans Images
Partager sur Facebook
373 373 Partages

Les abeilles, ces petites merveilles de la nature qui pollinisent… et qui effraient par leur piqûre redoutable et douloureuse !

Imaginez l’horreur de ce propriétaire de voiture quand un essaim d’abeilles a suivi son véhicule utilitaire sport pendant deux jours entiers !

L’apiculteur Roger Burns a subi 15 à 20 piqûres alors qu’il aidait d’autres apiculteurs et des rangers à ramasser les abeilles dans une boîte de carton. Il y en avait des tas, ainsi que la reine, mais une rafale de vent a fait partir le couvercle, tout était à recommencer, la reine se réfugiant dans le coffre de la voiture.

« En 30 ans de métier je n’ai jamais vu un essaim faire cela. C’est normal pour elles de suivre la reine, mais c’est surprenant de les voir suivre une voiture pendant deux jours. C’en est amusant, » disait Roger en entrevue avec Metro.

Les abeilles ont fini par partir, seulement lorsque les apiculteurs ont réussi à retirer la reine de la valise de la voiture. Il se pourrait que quelque chose l’y ait attirée. Voici une photo de plus près:  

Partager sur Facebook
373 373 Partages

Crédit Photo: Mercury