Images : 22 aliments que vous ne devriez JAMAIS mettre au frigo

22 aliments que vous ne devriez JAMAIS mettre au frigo

Vous devez arrêter immédiatement de mettre ces aliments au frigo!

Publié le par Ayoye dans Images
Partager sur Facebook
257 257 Partages

Introduction

Nous avons parfois la mauvaise habitude de placer trop d'aliments au frigo, par simple habitude. Sans trop savoir pourquoi, nous croyons que la fraîcheur du frigo pourra conserver nos aliments plus longtemps. Or, il s'agit d'une erreur, car tous les aliments ne se conservent pas de la même manière. Certains se détériorent plus rapidement au frigo en plus de répandre ou absorber la saveur des autres aliments. Afin de vous guider, nous avons dressé une liste d’aliments populaires qui se retrouvent trop souvent au frigo pour rien.

Voici 22 aliments que vous ne devriez jamais mettre au frigo:

Tomates 

Saviez-vous que les tomates ont tendance à perdre leur saveur lorsqu'elles sont réfrigérées? De plus, elles deviennent plus molles. Laissez-les plutôt sur le comptoir de votre cuisine.

Pommes 

Comme les tomates, les pommes perdent de leur saveur au frigo. Si vous les préférez fraîches, il est préférable de les placer 30 min au frigo avant de les consommer.

Pommes de terre 

Contrairement à ce qu'on pourrait croire, la fraîcheur du frigo accélère la transformation de l’amidon, contenu dans les pommes de terre, en sucre. De plus, cela contribue à modifier leur texture et leur goût. Conservez-les plutôt dans un sac en papier dans un endroit sombre et frais.

 Miel 

Le miel ne devrait jamais être mis au frigo, car il risque de se cristalliser. Il est préférable de mettre le miel dans un récipient hermétique et de le conserver dans un placard.

Oignons 

L'humidité et la fraîcheur du frigo font perdre le croquant des oignons en plus d'accélérer leur vieillissement. En plus, les oignons répandent leur arôme partout autour d'eux. Si vous ne voulez pas vous retrouver avec un dessert à saveur d'oignon, il est préférable d'éviter de mettre cet aliment au frigo.

Pain 

Vous l'ignoriez sans doute, mais conserver le pain au réfrigérateur est une très mauvaise idée. Avec la fraîcheur, il devient plus sec et dur. 

Les baies 

Les baies fraîches, ne se conservent généralement pas longtemps. Il est donc préférable de les laisser à l’air libre et de les consommer le plus tôt possible.

Le melon

Tout comme les pastèques, les melons se conservent mieux à l’air libre. Ils gardent leur texture et leur saveur originales. Toutefois, s’ils sont coupés, il faut les placer dans le frigo absolument.

Ketchup 

Le ketchup n'a jamais besoin d'être réfrigéré, car il contient une quantité importante de vinaigre.

Noix 

Les noix se conservent mieux dans un endroit frais à l’abri de la lumière. Elles peuvent également être congelées.

Bananes

Les bananes se préservent très bien à l'air libre et il est faux de croire qu'elles mûrissent moins rapidement au frigo. En plus elles vont noircir!

Poivrons

Tous les poivrons se conservent mieux dans un endroit sec et frais.

Ail

Lorsqu'il est conservé au frigo, l'ail perd de sa saveur et moisit plus rapidement. Gardez votre ail dans un endroit frais, sec et sombre.

Café

Beaucoup de gens font l'erreur de mettre le café au frigo. Le café capte la saveur des autres aliments en plus de perdre sa propre saveur. Pour mieux conserver le café, il est préférable de le mettre dans un pot hermétique et de le placer dans un endroit frais et sec, à température ambiante

Sauces vinaigrettes

Il est préférable de garder les sauces vinaigrettes, à base d’huile et vinaigre, en dehors du frigo. Cependant, les sauces contenant de la mayonnaise, yaourt ou crème doivent être conservées au frais.

Cornichons

Inutile de mettre vos cornichons dans le réfrigérateur pour les conserver. Conservez-les plutôt dans du vinaigre.

Sauce piquante

Sauvez de l’espace dans votre réfrigérateur, et mettez votre sauce piquante dans un placard. Celle-ci se conserve très bien dans ce genre d’endroit.

Les herbes

Il est préférable de conserver les herbes comme la menthe dans un bocal rempli d’eau, plutôt que de les mettre dans le frigo car elles perdent leur saveur.

Sirop d'érable

Comme le miel, le sirop d'érable se cristallise lorsqu'il est conservé au frigo. Il est préférable de le mettre dans un pot hermétique et le placer dans un endroit sec à l’abri de la lumière.

Les fruits secs 

Placez vos fruits secs dans un bocal en verre fermé hermétiquement, et gardez ce bocal à l’abri de la lumière dans un endroit sec. De cette façon, vos fruits secs seront proprement conservés et garderont leur croustillant.

Agrumes

Oranges, citrons verts ou citrons jaunes, tous se conservent très bien à l’air libre, dans un endroit sec. Le froid pourrait détériorer leur qualité.

Les céréales

Les céréales se conservent beaucoup mieux à la température ambiante dans un endroit frais et sec.

Partager sur Facebook
257 257 Partages

Source: http://www.santeplusmag.com/22-aliments-que-vous-ne-devez-jamais-mettre-au-refrigerateur/ · Crédit Photo: http://www.santeplusmag.com/22-aliments-que-vous-ne-devez-jamais-mettre-au-refrigerateur/