Images : 5 capacités spéciales qui prouvent que les chiens sont bien plus intelligents que ce que vous pensez!

5 capacités spéciales qui prouvent que les chiens sont bien plus intelligents que ce que vous pensez!

En effet selon plusieurs études​, on apprend que les chiens sont plus intelligents qu’on ne le croit.​

Publié le par Ayoye dans Images
Partager sur Facebook
30 30 Partages

Introduction

Depuis quelques années, on entend beaucoup parler de l'intelligence des chiens. En effet, selon plusieurs études, on apprend que les chiens sont plus intelligents qu’on ne le croit. Ils sont même capables de véritables prouesses dans le domaine de l’intelligence sociale et de la sensibilité émotionnelle.

Les chiens ont la capacité d'interpréter notre comportement et de ressentir de l'empathie.

Les chiens sont différents. Des expériences menées par Brian Hare de l’université Duke ont démontré que les chiens savent interpréter des signaux, par exemple si une personne installe deux tasses à l’envers sur le sol et pointe celle d’entre elles sous laquelle est cachée une friandise.

Quand vous regardez, votre chien en bâillant, il y a beaucoup de chances que votre chien bâille aussi selon une étude de 2008 publiée dans Biology Letters. Le phénomène est appelé «contagion émotionnelle», et il est une forme de base de l'empathie.

Les chiens recherchent un contact visuel avec l'humain

Les chiens sont les seuls animaux non-primates à regarder les gens dans les yeux sans mal interpréter ce que ça signifie.

Par contre les loups, quant à eux, interprètent le contact visuel comme un signe d'hostilité, selon Science Magazine.

 Contrairement aux chats, ils agissent comme s'ils étaient nos enfants.

Des recherches comportementales ont montré que les chiens sont les seuls animaux domestiques qui interagissent avec leurs êtres humains de la même manière que les bébés interagissent avec leurs parents. 

Les chiens peuvent apprendre des centaines de mots

Tous les chiens sont différents, mais les scientifiques ont trouvé que certaines espèces de chien spécialement douées pouvaient même retenir jusqu'à 1000 mots.

Tous les chiens n’ont pas la même capacité à se souvenir des choses. Ils sont aussi différents que les humains ou d’autres animaux. Mais les scientifiques ont trouvé que certains chiens particulièrement doués pouvaient être formés pour retenir 1000 mots différents. 

 Les chiens prêtent attention à nos paroles

Les maîtres de chiens pensent souvent que leur chien est sensible au ton utilisé durant les conversations. Mais différentes expériences réalisées par Victoria Ratcliffe, chercheuse en psychologie à l’université du Sussex, explique que le cerveau d’un chien décèle tout aussi bien les mots qui sont dits. 

Les chiens sont connectés émotionnellement à leurs propriétaires

Une étude sur les chiens à l’aide du scanner cérébral vient du laboratoire de Berns à Emory où des chercheurs ont réalisé que lorsque les chiens reniflaient un chiffon imbibé du parfum de leur propriétaire, ça entraînait l’activation de leur noyau caudé qui joue un rôle dans l’attachement émotionnel. 

 Les chiens peuvent éprouver de la jalousie

Oui les chiens peuvent éprouver de la jalousie, c'est ce que des chercheurs de l'université de Vienne ont découvert. Ils ont fait des expériences avec des paires de chiens, récompensant qu'un seul jusqu'à ce qu'ils réalisent que l'autre arrêtait de participer.

Partager sur Facebook
30 30 Partages

Source: soocurious.com/fr/chiens-facultes-intelligence/, http://www.businessinsider.com/special-abilities-that-show-how-smart-dogs-are-2016-8/ · Crédit Photo: soocurious.com