Images : 5 choses que vous faites chaque jour, mais qui sont dangereuses pour vos yeux

5 choses que vous faites chaque jour, mais qui sont dangereuses pour vos yeux

5 habitudes dangereux pour votre vue et vos yeux

Publié le par Ayoye dans Images
Partager sur Facebook
33 33 Partages

Introduction

Vous l'ignorez probablement, mais certaines de nos habitudes quotidiennes peuvent être de réels dangers pour notre vue. 

Voici 5 choses que vous faites chaque jour, mais qui sont dangereuses pour vos yeux:

L’exposition au soleil sans lunettes 

Les rayons UV ne sont pas seulement dangereux pour la peau. En effet, ils sont également un vrai danger pour vos yeux et peuvent même être responsables de plusieurs maladies oculaires. En été et au printemps, il est recommandé de porter des lunettes de soleil, même par temps nuageux.

Regarder des films sur ordinateur 

Il est peut-être pratique de regarder un film sur un ordinateur ou une tablette, mais saviez-vous que ce comportement est très dangereux pour vos yeux? Ceci est dû à la proximité entre vos yeux et l'écran, ce qui peut endommager la vue et provoquer des maux de tête.

Voici un petit truc si vous êtes forcé de passer de longs moments devant un ordinateur: faites des pauses pour regarder ailleurs, le plus loin possible, pendant au moins 5 minutes.

Oublier de cligner des yeux 

Il arrive parfois que nous oublions de cligner des yeux lorsqu'on regarde un film ou lorsqu'on est trop concentré sur un ordinateur ou une tablette. Mais ceci provoque une irritation oculaire et des démangeaisons. Si vous avez des symptômes, il est recommandé d'acheter des gouttes de larmes artificielles qui hydratent et protègent les yeux.

La lecture dans les transports 

Lorsque vous vous ennuyez lors d'un long trajet, il est déconseillé de lire, car les yeux sont constamment en mouvement et tentent de garder le focus. Les yeux se fatiguent alors deux fois plus vite ce qui peut provoquer des maux de tête et une vision floue.

Le manque de sommeil 

Le manque de sommeil peut causer des cernes et des gonflements des yeux. Pendant la nuit, les yeux se régénèrent et se reposent, donc le manque de sommeil peut être dangereux pour vos yeux, car ceci provoque une sécheresse oculaire.

Partager sur Facebook
33 33 Partages

Source: http://www.santeplusmag.com/5-habitudes-dangereuses-pour-les-yeux-et-la-vue-mais-que-vous-faites-tous-les-jours/ · Crédit Photo: http://www.santeplusmag.com/5-habitudes-dangereuses-pour-les-yeux-et-la-vue-mais-que-vous-faites-tous-les-jours/