Images : 7 excellentes raisons de boire encore plus de bière! La troisième vous étonnera!

7 excellentes raisons de boire encore plus de bière! La troisième vous étonnera!

La modération a bien meilleur goût

Publié le par Ayoye dans Images
Partager sur Facebook
18 18 Partages

Ah, la bière, ce breuvage si agréable et désaltérant. Saviez-vous que des scientifiques ont découvert dans cette boisson des bienfaits pour la santé ?

Voici 7 raisons pour lesquelles vous ne devriez pas culpabiliser à consommer une bière de temps en temps.

Vos os se renforcent

La bière a une forte teneur en silicium, qui favorise la connexion entre les muscles et les tissus osseux, en plus d’augmenter la densité osseuse. Ceci, grâce au houblon, avec une consommation modérée de bière brune vous pourriez prévenir le développement de l’ostéoporose.

Votre taux de mauvais cholestérol diminue

Selon des études scientifiques, la consommation de bière aide à faire augmenter le taux de bon cholestérol, et ce, grâce à l’éthanol qu’elle contient. À condition de n’en prendre que deux par jour.

Les risques d’attaques cardio-vasculaires diminuent

À l’Université d’Harvard, plus de 100 études ont démontré que la consommation modérée de bière permettait de réduire de 25 à 40% les risques d’attaque cardiaque.

Aide à réduire le risque de diabète

On a trouvé un lien entre la consommation modérée d’alcool et un risque faible de diabète type 2, dans des études. Ces chercheurs américains ont démontré que ceux qui boivent de 1 à 3 bières par jour risquent de moins contracter le diabète.

Contre les calculs rénaux

Selon une étude finlandaise, consommer une bière par jour diminuerait la formation de calculs rénaux de 40%.

Vous aide à combattre le cancer

En Allemagne, une étude a trouvé que le xanthohumol contenu dans le houblon peut prévenir une consommation excessive de testostérone, qui est un facteur important concernant le cancer de la prostate. Des chercheurs examinent le xanthohumol en laboratoire, cherchant à l’intégrer dans la recherche contre le cancer.

Combat la démence

C’est peut-être paradoxal quand on pense aux black-out causés par la consommation excessive d’alcool ! Mais le xanthohumol contribue à la prévention du stress oxydant, qui est l’un des facteurs de la démence. En consommant modérément de la bière, vous conserverez vos cellules grises.

Partager sur Facebook
18 18 Partages

Source: Gut fuer dich · Crédit Photo: Gut fuer dich