Images : 7 raisons qui font que vous ne devez jamais jeter le jus de cornichons, la 2è est étonnante!

7 raisons qui font que vous ne devez jamais jeter le jus de cornichons, la 2è est étonnante!

La deuxième raison est super pratique pour l'été!

Publié le par Ayoye dans Images
Partager sur Facebook
91 91 Partages

Le jus de cornichons

Les cornichons ont une relation douce-amère avec les consommateurs. Avec leur saveur sucrée-acide, ce n’est pas tout le monde qui les adore. Mais ceux qui les aiment, en raffolent.

Mais une fois un pot vide, que faire de leur marinade ?

Voici quelques utilisations des marinades !

Qu’est-ce que les marinades ? Les ingrédients varient d’une recette à une autre, mais contiennent en grande majorité du sel, du sucre du vinaigre, de l’ail et des oignons.

On peut y rajouter du clou de girofle, des graines de céleri, de l’aneth, entre autres.

Mariner les légumes frais permet de les préserver plus longtemps. Presque tout peut se mariner, des concombres aux écorces de melon, en passant par les œufs durs.

Voici quelques bienfaits du liquide des marinades.

Aide à passer les brûlures d’estomac

Les brûlures d’estomac ou reflux gastriques ne sont jamais plaisants. Or, consommer du liquide de marinade aiderait votre estomac à produire davantage d’antiacides naturels pour contrer le vinaigre contenu.

Apaiser les coups de soleil 

D’accord, l’aloès est le remède numéro 1, mais cela ne calme pas les démangeaisons. Or, un peu de marinade apaise les coups de soleil, et c’est dû au sel et au vinaigre contenu dans le liquide qui retire les sensations de démangeaisons.

Relaxer les muscles

Si vous avez régulièrement des crampes musculaires, les électrolytes comme le sodium et le potassium contenus dans les marinades peuvent vous aider à les faire passer, autant qu’un breuvage sportif, et arrêtera les crampes.

Apaise les gorges irritées

Un mal de gorge peut passer bien facilement en se gargarisant avec de la marinade. Le sel et le vinaigre sauront détruire les germes et bactéries.

Nettoyer des poêles en cuivre

Si vos chaudrons et poêles sont doublés de cuivre, vous désespérez peut-être de ne pas leur faire retrouver leur éclat d’antan. Un peu de marinade, d’huile de coude et le tour est joué !

Fertiliser vos plantes

Pour les rhododendrons et les hortensias, un pot de jus de cornichons peut faire la différence ! En fait, pour toutes les plantes qui aiment les sols acides.

Ajouter de la saveur

Vos légumes se flétrissent ? Placez-les dans un pot de marinade dont vous avez fini de manger les aliments marinés. Vous verrez dès le lendemain que vos légumes fades seront ragaillardis ! 

Partager sur Facebook
91 91 Partages

Source: littlethings.com/pickle-juice-uses/ · Crédit Photo: iStock