Images : 7 choses que vous ignorez au sujet de Google mais que vous devez absolument besoin!

7 choses que vous ignorez au sujet de Google mais que vous devez absolument besoin!

96% des gens ne les connaissent pas.

Publié le par Ayoye dans Images
Partager sur Facebook
156 156 Partages

Google deviendra ton meilleur ami

Google fait déjà probablement partie de ton quotidien depuis des années, que ce soit pour trouver des photos de chats, un médecin de famille ou la bonne orthographe d'un mot, mais tu n'utilises probablement pas cet outil à son plein potentiel. On te présente ici 7 manières de faire tes recherches plus efficacement, ce qui te donnera plus de temps libre pour stalker la nouvelle blonde de ton ex.

1. Ceci ou Cela

Parfois, on hésite sur une information ou le nom de la personne sur laquelle on doit faire une recherche. En ajoutant "ou" entre les variations, ça devient facile comme tout de choisir le résultat qui fait le plus de sens.

via Google

2. Les Synonymes

Puisque notre langue est riche en synonymes, c'est bien pratique lorsque vient le temps de faire des recherches. Si on veut trouver un site sur un sujet et non un site qui contient les mots exacts de la recherche, ajoute le symbole ~. Par exemple, si tu cherches des idées de bouffe santé, en utilisant healthy ~food, on te suggère des résultats sur les principes de la nourriture santé, des recettes, et des options de restaurants.

via brightside

3. Les Sites

Il arrive que quelques jours après avoir lu un article intéressant sur le web, on aie soudainement envie de le relire ou même de le partager avec des amis. La façon la plus simple de retrouver le contenu en question est de taper l'adresse sur site dans la barre de recherche et d'y ajouter un mot clé ou même une phrase de l'article.

via google

4. Les Astérisques

Si on veut trouver, par exemple, le coffret cadeau du film préféré de notre petit frère, qui est Les ... Fantastiques mais qu'on arrive plus à se souvenir d'un mot ou d'une information, on peut utiliser la petite étoile magique * et l'utiliser comme substitut.

via google

5. Les Trous de Mémoires

S'il te manque un gros morceau d'une phrase, tu peux mettre le premier et le dernier mot de celle-ci, ainsi que le nombre de mots manquants approximativement.

via google

6. Similaires

Gros crush sur une marque? FACILE de trouver les sites des marques similaires. On a besoin que d'écrire "related:" ainsi que le site web de la marque qu'on aime, et ce, sans espace. Donc, "related:ikea.com".

via google

7. Les Phrases Entières

Il n'y a qu'un bout de chanson dont tu te souviens mais tu veux vraiment trouver cette chanson qui joue en boule dans ta tête depuis des jours? En ajoutant deux " " à ta phrase, le moteur de recherche prendra en compte que tu souhaites voir que les résultats qui montrent ces mots dans cet ordre en particulier, et non un peu partout dans le site web.

via google

Conclusion

Il y a donc plusieurs façons d'améliorer l'efficacité de tes recherches sur le web, peut importe l'utilisation que tu en fais, alors prépares-toi à maintenant clancher tout le monde dans les quizz-nights!  

Partager sur Facebook
156 156 Partages

Source: Bright Side · Crédit Photo: Pixabay