Introduction
Mangez à des heures fixes
Notre organisme est très intelligent. Cela veut dire qu’il veut recevoir des aliments à des heures déterminées. Il dépense donc toute l’énergie disponible sachant qu’il en recevra bientôt une autre dose. Mais si tu n’as pas d’heures fixes, le corps conservera son énergie au lieu de la dépenser, car il n’est pas sûr qu’il recevra une nouvelle dose. Le fait de manger toutes les 3-4 heures aidera ton organisme à dépenser toute son énergie sans avoir besoin de stocker.
Buvez davantage de liquides
Ceci améliore ton métabolisme. Quand ton organisme est déshydraté, tu brûles moins de calories parce que la tâche principale du foie, dans ce cas, est de rétablir les réserves de liquide dans l’organisme au lieu de brûler de la graisse. Bois donc davantage de liquides ! Si tu ne t’habitues pas à boire beaucoup d’eau, bois du thé, par exemple, du thé vert, qui hydrate parfaitement ton organisme
Soyez actif physiquement
Toute activité physique, que ce soit courir, marcher, danser ou aller en salle de sport, t’aide à brûler de la graisse et améliore ton métabolisme. Les exercices de force sont les meilleurs pour cette tâche, car ils augmentent la croissance musculaire, étant donné que les muscles consomment des calories même quand tu ne fais pas de sport et que tu te reposes. Ainsi, la meilleure façon de rendre ton métabolisme plus actif, est de faire des exercices de force.
Levez-vous tôt
Même les rayons de soleil ont une influence sur ton métabolisme. Une dose de lumière du matin aide à régler les processus biologiques dans ton organisme liés au changement entre le jour et la nuit, c’est-à-dire, à contrôler la consommation et la dépense d’énergie.
Ne grignotez plus entre vos repas
Si tu aimes les chips, les petits sandwichs, etc., arrête et réfléchis un peu. Tous ces grignotages entre les repas ralentissent souvent le métabolisme. L’énergie que nous consommons en une prise d’aliments nous permet d’avoir de l’énergie pendant trois heures environ. Ensuite, l’organisme commence à consommer l’énergie intérieure, c’est-à-dire, à brûler sa propre graisse. Si tu nourris constamment l’organisme avec des friandises, tu ne brûleras pas ta graisse et tu prendras du poids.
Utilisez du sel iodé
Le sel marin, si populaire de nos jours, ne doit pas remplacer le sel iodé. Le manque d’iode peut nuire au fonctionnement de la glande thyroïde, qui influe directement sur le métabolisme.
Mangez des aliments bio
Des produits inorganiques préparés avec des suppléments nocifs ; de la viande pleine d’antibiotiques ou d’hormones de croissance ; des plantes cultivées avec des engrais minéraux synthétiques et des pesticides : tout ceci a l’air peu attrayant. Mais on peut trouver des alternatives à la plupart des aliments et consommer sain et bio. Cela vaut vraiment le coup de réfléchir à ce que tu manges.
Évitez le stress
Souvent, les problèmes de notre métabolisme sont tout simplement le reflet de notre incapacité à gérer le stress. Dans cet état, la glande thyroïde ralentit le métabolisme, et nous commençons à prendre du poids.
Source: http://sympa-sympa.com/creation-bien-etre/11-bonnes-habitudes-qui-accelerent-ton-metabolisme-43060/ · Crédit Photo: http://sympa-sympa.com/creation-bien-etre/11-bonnes-habitudes-qui-accelerent-ton-metabolisme-43060/