Images : 8 mauvaises habitudes qui ruinent votre bonheur

8 mauvaises habitudes qui ruinent votre bonheur

8 habitudes qui tuent votre bonheur

Publié le par Ayoye dans Images
Partager sur Facebook
13 13 Partages

Introduction 

Tout le monde est en quête de bonheur. Mais trop souvent, nous sommes notre pire ennemi, car plusieurs habitudes que nous entretenons nous privent du bonheur.

Voici 10 mauvaises habitudes qui ruinent votre bonheur :

Critiquer les autres

Lorsqu'on critique les autres, nous manquons très souvent d'estime de soi. Le fait de critiquer les autres vous fait oublier votre vie misérable pendant un moment, mais ce comportement autodestructeur a un impact négatif sur votre entourage. Lorsque vous êtes vraiment heureux, vous acceptez pus facilement les imperfections sans juger. Après tout, personne n'est parfait n'est-ce pas? Mais pensez à votre propre bonheur, est-ce que le fait de rabaisser les autres, vous rend vraiment plus heureux?

Dissimuler sa gratitude 

La gratitude est la voix la plus simple pour accéder au bonheur, mais l'inverse est également vrai. Être ingrat entraîne malheur et souffrance intérieurs. Même dans les jours les plus difficiles, vous devez apprendre à être reconnaissant. Débutez par de petite choses, cela peut être absolument n’importe quoi. Appréciez ce que vous avez, cela stimulera le bonheur en vous. 

L’addiction et la dépendance 

Il est très important de reconnaître nos dépendances. Elles peuvent se manifester sous plusieurs formes telles que: la consommation excessive d'alcool, de médicaments, de nourriture ou autre. Certaines personnes ne consomment pas régulièrement, mais doivent tout de même boire ou consommer des drogues afin d'avoir une illusion de bonheur. 

Si votre bonheur passe par une consommation quelconque, vous devriez prendre le temps de réévaluer ces mauvaises habitudes afin de bien comprendre pourquoi elles vous procurent un sentiment de bonheur, ou vous en privent. Le vrai bonheur ne dépend de rien d'autre que votre état d'esprit. En ayant aucune dépendence, vous vous sentirez alors plus libre et c'est un pas de plus vers le vrai bonheur.

Essayer de tout contrôler 

Souvent, on a tendance à tout vouloir contrôler, pensant que cela va nous procurer un sentiment de sécurité. Mais personne ne peut tout contrôler. En effet, certaines choses restent incontrôlables, ce qui peut vous frustrer, vous rendre malheureux et impuissant. Pour retrouver le bonheur, restez zen et lâchez du lest.

En revanche, votre attitude et vos réactions face à certaines situations font partie des choses que vous pouvez contrôler, pensez donc à être positif et à réagir de la bonne manière pour attirer le bonheur et la joie dans votre vie !

Blâmer les autres 

Nous avons trop souvent tendance à blâmer les autres pour les mauvais choix et nos erreurs. Le chercheur en sciences humaines, Dr Brene Brown a affirmer que blâmer n'est rien de plus qu'une décharge de la douleur. lorsque quelque chose de douloureux nous arrive, plusieurs d'entre nous cherchent automatiquement à trouver quelque chose ou quelqu'un à blâmer afin d'avoir un soulagement de la douleur. C'est donc dire que blâmer les autres serait un mécanisme de défense afin de réduire notre propre malheur et notre détresse psychologique. Peut-être que ce moyen fonctionne à court terme, mais à long terme vous risquez de vous retrouver seul. Remettez les choses en perspective et tentez de trouver la cause véritable de vos problèmes. Vous vous apercevrez alors que vous êtes l'unique responsable de ce qui vous arrive. Si vous êtes plus conséquent et responsable, le bonheur jaillira !

Ne pas vivre au présent 

Il n’y a qu’un seul endroit où vous pouvez être : le présent ! Si vous pensez constamment au passé et que vous vous lamentez sur votre sort, soyez certain que vous ne serez plus jamais heureux…

Le passé devrait vous servir pour tirer les bonnes leçons et aller de l’avant, et non vous hanter et vous empêcher de donner le meilleur de vous. De même, l’avenir est incontrôlable et vous dépasse. N’y pensez pas trop, car vous risquez de rater les meilleurs moments de votre vie : ici et maintenant.

Ne pas être authentique

Rappelez vous toujours que vous êtes unique et sacré. Personne n’est comme vous, personne n’a votre originalité ni votre pouvoir créatif.

Si vous voulez être heureux, vous devez d'abord vous aimer et arrêter d’essayer d’être quelqu’un que vous n’êtes pas. Acceptez qui vous êtes. Être inauthentique, essayer de se comparer aux autres et agir de manière incompatible avec qui vous êtes vraiment vous privera de votre propre bonheur…

Ne pas progresser vers vos objectifs 

De nombreuses choses ne se produisent pas du jour au lendemain. Si vous avez un rêve ou un but, la meilleure façon d’y parvenir est de fixer de petites étapes réalisables facilement et selon votre rythme. Ne pas aller de l’avant et vous empêcher de progresser vers vos objectifs peut vous priver du bonheur de l’accomplissement. Prenez votre bonheur au sérieux et travaillez dur tout en fixant vos rêves et vos objectifs.

Partager sur Facebook
13 13 Partages

Source: http://www.santeplusmag.com/10-habitudes-tuent-bonheur/ · Crédit Photo: http://www.santeplusmag.com/10-habitudes-tuent-bonheur/