Images : 8 phénomènes solaires incroyables qui semblent être tout droit sortis d'un film de science-fiction

8 phénomènes solaires incroyables qui semblent être tout droit sortis d'un film de science-fiction

8 phénomènes solaires spectaculaires

Publié le par Ayoye dans Images
Partager sur Facebook
11 11 Partages

Introduction

Les phénomènes tels qu'une éclipse solaire ou une aurore boréale sont toujours spectaculaires, mais saviez-vous que le soleil est aussi capable de produire d'autres illusions d'optique encore plus incroyables? Bien qu'ils se produisent rarement, ces phénomènes sont grandioses lorsqu'ils apparaissent sous vos yeux.

Voici 8 phénomènes solaires incroyables qui semblent être tout droit sortis d'un film de science-fiction:

 Auréole

Une auréole est l'équivalent d'un arc-en-ciel avec pour seule différence que la lumière se réfracte dans les cristaux de glace présents dans le ciel et non dans les gouttelettes d'eau.

Crédit photo: spaceweathergallery
Crédit photo: spaceweathergallery

 Parhélie

Un parhélie, également appelé ''faux soleil'' ou ''soleil double'', est un phénomène optique lié à celui du halo solaire, consistant en l'apparition de deux répliques de l'image du soleil, placées horizontalement de part et d'autre de celui-ci.

Crédit photo: vk

 Colonne lumineuse

Une colonne lumineuse, parfois appelée pilier solaire, est un photo météore qui consiste en une traînée de lumière blanche, continue ou non, qui peut être observée à la verticale au-dessus et au-dessous du soleil ou de la lune.

Crédit photo: wikipedia

 Spectre

Ce phénomène se produit lorsque vous regardez du côté opposé au soleil. Généralement, le spectre est entouré de lueurs d'arc-en-ciel.

Crédit photo: eco-turizm

 Aurores boréales

Une aurore polaire est un phénomène lumineux caractérisé par des voiles extrêmement colorés dans le ciel nocturne. Ce phénomène se produit lorsque les vents solaires entrent en collision avec le champ magnétique terrestre.

Crédit photo: Yuri Gnatyuk

 Rayon vert

Le rayon vert, flash ou éclair vert est un photo météore rare qui peut être observé au lever ou au coucher du soleil et qui prend la forme d'un point vert visible quelques secondes au sommet de l'image de l'astre tandis qu'il se trouve en grande partie sous l'horizon. Il est rare d'en apercevoir, mais attention, l'observation de ce phénomène peut être dangereux pour les yeux.

Crédit photo: wordpress

 L'arc-en-ciel fougueux

Également connu sous le nom "d'arc circumhorizontal'', ce phénomène est plutôt rare. Il se produit lorsque les rayons de soleil horizontaux se reflètent à travers des particules de glace horizontales présentes dans le ciel, au lever et au coucher du soleil.

Crédit photo: stodd sackmann

 Éclipse solaire

Ce phénomène se produit lorsque la lune se place devant le soleil, occultant totalement ou partiellement l'image du soleil depuis la Terre.

Crédit photo: oko-planet
Partager sur Facebook
11 11 Partages

Source: http://www.pausecafein.fr/science/rayon-soleil-spectaculaire.html · Crédit Photo: http://www.pausecafein.fr/science/rayon-soleil-spectaculaire.html