Images : 8 trucs faciles et géniaux à réaliser soi-même à la maison ce printemps

8 trucs faciles et géniaux à réaliser soi-même à la maison ce printemps

9 trucs à faire sois-même qui rendront votre printemps tellement plus agréable

Publié le par Ayoye dans Images
Partager sur Facebook
10 10 Partages

 Introduction

Qui dit printemps dit aussi grand ménage, mais c'est aussi le temps de bricoler afin d’égayer l'intérieur et extérieur de la maison.  Il existe quelques astuces qui rafraîchiront votre demeure tout en attendant l'été qui approche à grands pas.

Voici 8 trucs faciles et géniaux à réaliser soi-même à la maison ce printemps:

 De la botanique encadrée en 3D

Apportez un éclat de couleurs de printemps sur les murs avec de la botanique 3D encadrée.  Le Kipi Blog qui se spécialise dans ces cadres uniques utilise des fausses fleurs, alors pas besoin des premières fleurs d'avril. Il suffit simplement de les accrocher et profiter du bonheur radieux que procurent ces cadres.

Crédit photo: THE KIPI BLOG

Apportez des couleurs rafraîchissantes dans votre chambre

Le changement de saison est idéal pour amener certaines couleurs rafraîchissantes. Utilisez des rideaux peu coûteux afin de couvrir vos coussins. Peignez à votre goût avec de la peinture acrylique. Et voilà, vous venez de donner une toute nouvelle dimension à votre pièce!

Crédit photo: LANA RED STUDIOS

 Un vase à fleurs marbré

Transformez un vase à fleurs acheté dans un magasin à 1 dollar en vase de luxe! Utilisez un vase blanc ou peignez un vase en blanc et ajoutez-y des couleurs vives afin de créer un effet marbré sublime!

Crédit photo: PLACE OF MY TASTE

Un arrangement de gobelets printaniers 

Une fois les premières fleurs sorties, vous pouvez créer de superbes arrangements floraux à saveur de printemps. Ces gobelets deviendront  la pièce maîtresse de votre cuisine par exemple. Parfaits pour marquer l'arrivée du printemps et de mettre derrière nous l'hiver pour de bon.

Crédit photo: VALLEY & CO. LIFESTYLE

Utilisez du vieux papier d’emballage

Vous avez du vieux papier d'emballage? Vous pouvez utiliser votre vieux papier d’emballage ou vous procurer du papier avec un design printanier afin de fabriquer une toile que vous pouvez suspendre et accrocher à votre mur. Cette petite touche fera toute la différence dans votre pièce. 

Crédit photo: FRANCOIS ET MOI


Des vases suspendus

Voici une solution simple et originale  si vous souhaitez mettre en valeur vos premières fleurs, mais que vous n'avez pas le temps de fabriquer un vase décoratif.  Utilisez de la ficelle et des pots miniatures. Le résultat est vraiment très réussi!

Crédit photo: THE MERRYTHOUGHT


Créez de petits ornements printaniers 

Crédit photo: REBECCA'S DIY

Les ornements sont pas seulement pour Noël ! Créez de petits ornements animaliers et accrochez-les afin de mettre une ambiance de printemps dans votre maison!


Utilisez des choses simples

Il ne s'agit pas de toujours créer de grandes choses, parfois vous n'avez pas beaucoup de temps devant vous. Certains ont eu l'idée originale de créer un petit oiseau aimanté afin de le poser sur le frigo. Ceci rappelle la nouvelle saison. Rappelez-vous que les petits détails font souvent une grosse différence.

Crédit photo: RUST & SUNSHINE
Partager sur Facebook
10 10 Partages

Source: http://www.housebeautiful.com/home-remodeling/diy-projects/a3460/spring-diys/ · Crédit Photo: http://www.housebeautiful.com/home-remodeling/diy-projects/a3460/spring-diys/