Images : À 26 ans, cette jeune femme est magnifique, en la voyant aujourd'hui, vous ne pourrez pas croire qu'une personne puisse faire une telle chose!

À 26 ans, cette jeune femme est magnifique, en la voyant aujourd'hui, vous ne pourrez pas croire qu'une personne puisse faire une telle chose!

Cette jeune femme est une véritable source d'inspiration pour des milliers de personnes.

Publié le par Ayoye dans Images
Partager sur Facebook
292 292 Partages

Laxmi Agarwal est une jeune femme de 26 ans originaire de New Delhi en Inde. 

Elle a vécu un évènement tragique alors qu’elle n’avait que 15 ans lorsqu’un homme de 32 ans lui a lancé de l’acide sur son visage. 

L’homme voulait l’épouser et elle avait refusé donc il avait décidé de se venger. 

La jeune femme se souvient en détail de cette horrible journée : « C’était d’abord très froid. Et j’ai senti après une brûlure très intense. Le liquide a ensuite fondu ma peau. » Elle avait pu sauver ses yeux grâce au réflexe d’avoir mis ses mains devant son visage pour se protéger.

Facebook/Sonamm Gill

La jeune femme avait dû passer dix semaines à l’hôpital et les médecins avaient enlevé toute la peau sur son visage. 

Elle a subi un nombre incroyable d’opérations pour pouvoir retrouver une vie plus normale. 

Lorsque les cicatrices guérissaient, Laxmi explique que la douleur était immense, mais que la plus grande douleur était celle de voir les réactions des membres de sa famille : « Ma propre famille ne voulait plus me voir, même mes amis », dit-elle. « Je suis restée à la maison pendant huit ans et ne pouvait sortir de chez moi que si j’étais entièrement recouverte. Et l’auteur de ce crime n’a dû payer qu’un mois de caution pour être à nouveau libre. J’ai cherché un travail, mais personne ne voulait de moi. Ils disaient : “Les gens auront peur en vous voyant.” »

Laxmi a rencontré plusieurs autres victimes d’attaques d’acide dans les dernières années. Il y a environ 1 000 cas sont enregistrés chaque année et plusieurs victimes ne sont pas de ce nombre puisque les cas ne sont pas tous rapportés. 

La jeune femme a décidé de se battre en tant qu’activiste pour lutter contre la vente libre d’acide et exigé des peines plus sévères pour les agresseurs. 

Laxmi est maintenant le visage de la nouvelle collection de la marque indienne Viva N Diva. 

« Pendant un temps, j’ai vu la beauté d’une manière totalement différente, et nous voulons conserver cette pensée : laissons de côté chaque caractéristique qui fait de nous une victime et donnons-leur un stage, un travail, une estrade », explique la cofondatrice de la manufacture Sari.

Twitter/Laxmi Saa
Twitter/Laxmi Saa

L'homme qui a commis ce geste horrible a été comdamné à sept ans de prison. 

Laxmi a maintenant trouvé l'amour de sa vie, Alok Dixit, le fondateur de la campagne Stop Acid Attacks. 

Elle est maintenant la maman d'une petite fille nommée Pihu. 

Cette jeune femme courageuse est une véritable source d'inspiration pour des milliers de personnes. 

Partager sur Facebook
292 292 Partages

Source: feroce.co · Crédit Photo: Capture d'écran Facebook