Images : À chaque fois que son fils se frustre, le papa lui fait planter un clou. La raison est brillante!

À chaque fois que son fils se frustre, le papa lui fait planter un clou. La raison est brillante!

Ce père est un génie!

Publié le par Ayoye dans Images

Un papa qui avait un fils turbulent qui se frustrait trop souvent et piquait des crises pour rien lui a appris une bonne leçon.

Il lui a donné un paquet de clous et un marteau, puis il lui a dit: "À chaque fois que tu te fâches, je veux que tu plantes un clou dans la clôture arrière."

Le fils obéit à son père et le premier jour il planta 37 clous... plus les jours avançaient, moins de clous il plantait. Puis finalement, le garçon a réalisé que c'était plus facile de se mettre en colère et piquer une crise que de planter un clou. Il cessa donc de piquer des crises et son père le félicita.

Son père lui demanda alors d'aller retirer tous les clous de la clôture, au bout de plusieurs jours de travail acharné, le fils dit enfin à son père qu'il a terminé.

Ce dernier lui dit alors: "Regarde la clôture mon gars, tous les trous représentent les fois que tu t'es fâché et as piqué une crise. Quand tu dis des paroles sous le coup de la colère, ça laisse des cicatrices comme sur cette clôture, tous les trous sont une cicatrice. Quand tu blesses quelqu'un en disant des méchancetés sous le coup de la colère, même si tu passes des jours à retirer les clous, les cicatrices restent et sont impossibles à réparer. Quand tu poignardes quelqu'un avec des mots, tu as beau retirer tes mots, les cicatrices restent"

Source: Reddit · Crédit Photo: Fotolia