Images : À la mort de leur papa, ils écrivent un mot et l'accrochent à un ballon. 2 mois plus tard, ils sont déstabilisés quand ceci arrive.

À la mort de leur papa, ils écrivent un mot et l'accrochent à un ballon. 2 mois plus tard, ils sont déstabilisés quand ceci arrive.

Deux mois plus tard, l'impensable se produit!

Publié le par Ayoye dans Images

Simon Cook était un père aimant et aimé de sa communauté en Angleterre. Or, un cancer l'a emporté en 2015.

Comme Simon était père de deux très jeunes enfants, Beth (7 ans) et Oscar (3 ans), leur école - la crèche et Maternelle de Bordon Garrison – a décidé d'organiser une cérémonie de commémoration afin de les aider dans leur processus de deuil.

Le concept était original et touchant : tous les enfants de l’établissement accrochaient aux ballons une photo et un souvenir de Simon.

Mais voilà que deux mois après avoir été lâchés, les ballons ont été poussés par les courants d’air, ont traversé la Manche et les Alpes pour finalement arriver en Italie après avoir voyagé environ 1.700 km!

C'est donc dans le champ de Borgo Montone en Italie, précisément chez un certain Christian Grassi que les ballons ont terminé leur voyage.

Grassi est donc tombé sur le message de Beth et Oscar à leur père et l'histoire l'a grandement touché.

L'homme a donc partagé cette histoire avec les internautes et la publication a touché bien des gens.

Mais l’histoire ne s’arrête pas ici.

Les membres du Comité Citoyen de Borgo Montone ont été si touchés par cette histoire qu’ils ont ensemble, avec l’entreprise de Christian et plusieurs tours opérateurs de la région, décidé de donner un cadeau à la famille Cook : un voyage en Italie au cours duquel ils pourront récupérer leurs ballons.

Alors, en juillet 2015, la veuve de Simon Cook, Zoé, et ses enfants, Beth et Oscar, aux côtés de leur maîtresse Lucy, arrivent en Italie pour une semaine entière de vacances tous frais payés.

Disons-le, Simon Cook n'est peut-être plus sur Terre avec sa famille, mais il est maintenant dans le coeur de bien des gens.

Voyez ici quelques photos de cette incroyable histoire:  

Source: feroce.co/beth_oscar/