Images : À la naissance il ne pèse que 700 grammes et est défiguré. 9 ans plus tard, il impressionne tout le monde!

À la naissance il ne pèse que 700 grammes et est défiguré. 9 ans plus tard, il impressionne tout le monde!

Courage Zack!

Publié le par Ayoye dans Images
Partager sur Facebook
1,414 1.4k Partages

Quand Zack Jacob est né à Chypre, sa mère était loin de se douter des répercussions que ça aurait sur sa vie. Joanne Coates ne s’attendait pas à ce que le petit naisse 14 semaines plus tôt. Dans un incubateur, il était incapable de respirer de lui-même, et était défiguré.

Il ne pesait qu’à peine 700 grammes et souffrait d’une fente labiale et d’une fente palatine, graves toutes les deux. En gros, Zack a des joues et narines déformées, il lui manque une lèvre et le bas de l’œil droit.

Selon les médecins, si l’enfant survie, il ne pourra jamais mener une vie normale. Après deux semaines, Joanne peut le ramener chez elle, à Manchester. Toutefois, l’enfant a d’autres problèmes médicaux en vue, comme des problèmes cardiaques et cérébraux. Pendant quatre mois, c’est une lutte constante, mais Zack tient bon !

C’est le pire cas de fente labiale et de fente palatine qu’ont pu voir les médecins de Manchester, et le mauvais traitement qu’il a reçu à Chypre a rendu Zack aveugle d’un œil. Toutefois, 9 ans et plusieurs opérations complexes plus tard, son visage est complètement reconstruit. Il peut manger, parler et rire comme tout enfant !

Son arme secrète ? Sa joie contagieuse ! Même si certains disent de lui qu’il est un monstre, il les approche et leur dit : « J’ai une fente labiale et une fente palatine, pourquoi vous me regardez ? »

Mais Zack se fatigue parfois des provocations et de devoir expliquer, alors il se contente de sourire.

Avec son ouverture d’esprit et son caractère joyeux, le petit Zack s’est fait beaucoup d’amis à l’école et Joanne dit que c’est le fils parfait ! Comme quoi, tout se surmonte !

Partager sur Facebook
1,414 1.4k Partages

Source: No Lo Creo · Crédit Photo: Facebook