Images : À leur premier rendez-vous, elle remarque quelque chose sur ses mains. 4 mois plus tard, il lui révèle la vérité.

À leur premier rendez-vous, elle remarque quelque chose sur ses mains. 4 mois plus tard, il lui révèle la vérité.

L'amour et l'espoir...

Publié le par Ayoye dans Images
Partager sur Facebook
594 594 Partages

Dès leur rencontre, Steve et Hope Dezember savaient qu’ils étaient faits l’un pour l’autre. Steve a mis la table, sorti les bougies, préparé un repas délicieux sans oublier la musique romantique.

Ce beau jour de 2011, Hope est tombée sous son charme. Toutefois, un détail attire son attention. Quand Steve tente d’ouvrir la bouteille de vin, ses mains tremblent et il en perd le contrôle. Une scène qui n’a duré que quelques secondes, mais qui n’est pas passée inaperçue.

Steve a déjà vécu ce genre de situation et a même consulté sept médecins différents afin d’en déterminer la cause, en vain. Quatre mois après le début de sa relation avec Hope, il reçoit finalement un diagnostic. À seulement 28 ans, il souffre de sclérose latérale amyotrophique, aussi connue comme maladie de Charcot. Si les causes de la SLA sont encore inconnues, ses effets, en revanche, sont dévastateurs, car elle attaque les cellules nerveuses de la colonne vertébrale, dépossédant petit à petit le malade de ses capacités motrices, telles que le langage, la marche et le mouvement, assombrissant l’avenir de Steve.

Deux jours après ce diagnostic, il va se promener avec Hope et la rassure sur sa condition, avant de lui dire qu’elle pouvait le quitter si elle ne se sentait pas capable d’assumer leur relation et de lui demander de l’épouser. Sa réponse est sans appel. « Je n’irai nulle part sans toi, oui. » Deux mois plus tard, les tourtereaux s’unissent.

Ils profitent au maximum du temps qu’il reste pour Steve et parcourent ensemble les États-Unis. Malheureusement, c’est un bonheur de courte durée car en janvier 2013, Steve n’arrive plus à parler. Les mois suivants, il perd plus de 27 kilos et échappe deux fois à la mort. Hope est impuissante et voit la santé de son mari se détériorer jour après jour. Il ne peut plus parler, ni bouger et doit passer son temps en fauteuil roulant. Le voyage n’est plus possible et ils rentrent à leur domicile, en Géorgie.

Là-bas, les choses ne s’améliorent pas. Steve devient rachitique et ne veut plus se raser ou se couper les cheveux. « Lorsque je le regarde, je me dis qu’il est toujours aussi beau. J’aime bien l’air qu’il a en ne se rasant plus, » déclare Hope.

Aujourd’hui, Steve est complètement paralysé et passe de son lit au fauteuil électrique. Grâce à un ordinateur, il peut communiquer et surfer sur le Web pour passer le temps.

Hope a abandonné son travail pour s’occuper de lui en permanence. Ensemble, ils ont lancé le projet Drive. Ce projet combine la passion pour la peinture de Steve avec une collecte de fonds qui lui permet de financer ses soins médicaux. Il peint des tableaux en échange de donations. Ce qui rend son projet unique, c’est qu’il peint ses œuvres à l’aide des roues de son fauteuil !

Sa vie n’est pas facile tous les jours, mais Steve se bat, espérant qu’on trouve un remède à la SLA. Les amoureux profitent de la vie à fond d’ici là.

Partager sur Facebook
594 594 Partages

Source: Féroce · Crédit Photo: Facebook