Images : Alors que ce vétéran canin de l'armée s'éteint, deux Marines portent son cercueil...

Alors que ce vétéran canin de l'armée s'éteint, deux Marines portent son cercueil...

Des funérailles à la hauteur de son courage !

Publié le par Ayoye dans Images
Partager sur Facebook
1,653 1.7k Partages

Les chiens de guerre de l’armée américaine n’ont pas toujours droit aux honneurs qu’ils méritent. Rico, un berger allemand qui a été déployé deux fois en Afghanistan avec le Sergent Beckley et a accompli un nombre incalculable de missions, avait eu droit à une belle retraite, aux côtés de son partenaire.

Vivant avec les parents de Beckley dans le Michigan, à 12 ans et demi Rico était bien fatigué et sa santé déclinait. C’est lors d’une réunion avec son frère d’armes qu’il n’avait pas vu depuis un an que fut prise la décision de l’euthanasier, le toutou patriote ayant de plus en plus de mal à marcher et souffrant horriblement.

Entouré des siens, Rico s’est éteint paisiblement. Et Beckley s’est assuré que sa mémoire soit honorée à la hauteur de son dévouement et de son courage.

Beckley et son père ont tous les deux servi dans le corps des Marines et ont revêtu l’uniforme de cérémonie afin d’emmener le brave Rico à son dernier repos, son cercueil étant recouvert de la bannière étoilée.

Le drapeau américain a été mis en berne lors de sa mise en terre et le valeureux Rico a eu droit à des funérailles militaires, dignes de ses accomplissements au front.

Partager sur Facebook
1,653 1.7k Partages

Source: Shareably · Crédit Photo: Capture vidéo