Images : Atteinte du cancer, elle refuse la chimiothérapie pour une “méthode naturelle” et meurt

Atteinte du cancer, elle refuse la chimiothérapie pour une “méthode naturelle” et meurt

Elle refuse les traitements et meurt.

Publié le par Ayoye dans Images
Partager sur Facebook
214 214 Partages

L’actrice chinoise Xu Ting, 26 ans, annonçait à ses fans, en juillet, être atteinte d’un lymphome.

Via son compte Weibo, elle partageait ses résultats médicaux, avec une longue publication expliquant pourquoi elle a décidé de ne pas faire appel à la chimiothérapie.

« Je ne veux pas passer par des traitements continuels et préfère faire appel à la médecine traditionnelle chinoise. Je ne sais pas si cela me guérira, mais la chimiothérapie sera douloureuse et je pourrais mourir plus vite. Alors, je préfère profiter de chaque jour qu’il me reste. »

L’aspect financier et le fait qu’un de ses amis soit décédé d’un cancer malgré la chimiothérapie ont été aussi des facteurs décisifs pour la jeune femme.

Xu a partagé des photos d’elle, en train de recevoir des traitements traditionnels tels que : les coupes de succion, l’acupuncture et le gua sha, un traitement où on racle la peau jusqu’à l’écorcher légèrement.

Même si les traitements s’avéraient douloureux, elle encourage ceux qui vivent le même type d’épreuves à garder courage et être forts, disant qu’ils sont « chanceux dans leur malchance, car tous n’ont pas à faire face à l’extrême au cours de leurs vies. »

Toutefois, ces photos n’ont pas été bien reçues par ses fans.

« Pouvez-vous ne pas faire ça ? Pouvez-vous accepter des traitements médicaux occidentaux ? »

« Lee Kai-Fu a un lymphome aussi non ? Il va mieux maintenant. Vous devez avoir confiance. Vous êtes jeune et gentille. Allez subir un traitement dans un institut spécialisé pour les tumeurs ! Ne ratez pas votre chance ! J’espère que vous irez mieux bientôt ! »

« J’ai travaillé pendant 6 ans dans un hôpital avec des patients atteints de lymphomes. Même si la médecine traditionnelle chinoise est très avancée, à ma connaissance, il n’y a personne qui a guéri d’un cancer avec un traitement traditionnel chinois. Il vaut mieux se tourner vers la médecine occidentale. Ne laissez pas traîner le traitement. La chimiothérapie est la seule façon efficace de traiter le cancer maintenant. »

Et la majorité lui demandait de recevoir de la chimiothérapie avant tout, car les traitements de médecine traditionnelle chinoise prennent beaucoup plus de temps à faire effet.

« Il n’y a rien de mal à suivre des traitements de médecine chinoise. Les effets sont très lents, mais inefficaces contre une maladie qui se propage rapidement. »

« Ne laissez pas empirer votre maladie pendant que vous recevez vos traitements de médecine chinoise. Combinez les traitements de médecine occidentale et de médecine traditionnelle chinoise. »

Xu a continué de partager des mises à jour fréquentes en juillet, lors de sorties avec sa famille et ses amis.

En août, sa santé a rapidement décliné.

« J’ai vomi et subi une diarrhée deux fois encore aujourd’hui, et je n’arrive plus à vomir quoi que ce soit… C’est si douloureux ! »

Sa dernière publication date du 18 août, alors qu’elle a été brièvement hospitalisée.

« J'ai suffoqué la nuit dernière… ma famille m’a emmenée à l’hôpital tôt ce matin, après avoir reçu de l’oxygène je me sentais mieux. Je prie Bouddha de me bénir et me protéger, en espérant que cette souffrance me quitte. C’est vraiment trop douloureux ! »

L’actrice est décédée le 7 septembre, sa famille ayant publié la nouvelle par son compte Weibo, indiquant aussi quand auront lieu ses obsèques.

Son décès a choqué les gens et de nombreuses opinions quant à l’efficacité de la médecine traditionnelle chinoise sont apparues sur les réseaux sociaux et le Web.

« La mort de Xu Ting des suites du cancer : les experts disent que les véritables médecins traditionnels chinois n’auraient pas rejeté les méthodes occidentales. »

Certains médias locaux ont même qualifié la médecine traditionnelle chinoise d’arnaque.

« La médecine traditionnelle chinoise est une imposture qui a mené à la mort d’une femme atteinte d’un cancer. »

« Le gua sha et les coupes de succion ne guériront pas une tumeur cancéreuse seuls. »

Même des experts se sont prononcés sur le sujet.

« La médecine traditionnelle chinoise ne devrait pas être blâmée pour la mort de Xu Ting, » écrivait un professeur d’une université médicale chinoise.

« Ne profitez pas de cette occasion pour discréditer la médecine chinoise. »

Or, la plupart des admirateurs de l’actrice ont préféré faire part de leur sympathie à la famille.

« Magnifique et gentil ange, il n’y a pas de douleur au Sukhavati. »

« Bon voyage Xiao Ting. Je me souviendrai toujours de notre rencontre il y a trois ans. Je suis en retard pour te dire au revoir cette fois, mais j’espère que tu seras heureuse dans ta prochaine vie. » 

Partager sur Facebook
214 214 Partages

Source: buzzfeed.com/kassycho/this-actress-died-after-trying-to-use-alternative-medicine-t · Crédit Photo: Weibo