Images : ATTENTION: Vous ne devez jamais faire ça à votre chien et pourtant tout le monde le fait!

ATTENTION: Vous ne devez jamais faire ça à votre chien et pourtant tout le monde le fait!

Il ne faudrait jamais faire ça à votre chien!

Publié le par Ayoye dans Images
Partager sur Facebook
265 265 Partages

Apparemment, câliner son chien n’est pas une bonne idée, car ce geste pourrait bien augmenter son anxiété.

En effet, selon ce que rapporte le Journal de Montréal, un professeur de psychologie, l’auteur Stanley Coren, aurait recueilli des données au cours d’une étude de photos qui démontreraient que 82% des toutous montreraient au moins un signe de stress lorsque l’on les prend dans nos bras.

Ces indicateurs sont simples à observer : oreilles basses, détournement de la tête, absence de contact visuel.

Coren a étudié de nombreuses photos de maîtres câlinant leurs chiens, provenant du Web, afin d’avancer ce résultat. Selon lui, l’Internet est rempli de propriétaires heureux qui serrent dans leurs bras des chiens stressés. De plus, toujours selon lui, l’évolution des chiens au fil des siècles a fait en sorte que leur principale défense soit la fuite. En maintenant le chien lorsqu’on le serre pour un câlin, on leur empêche ce mécanisme de défense car on les immobilise, ce qui stresse le chien.

Coren nuance tout de même ses recherches avec une comparaison simple à comprendre : le geste de câliner son chien se rapproche de la tante qui pince les joues de ses neveux lors de rassemblements familiaux, même avec toutes les bonnes intentions du monde, ce geste n’est pas apprécié. 

Partager sur Facebook
265 265 Partages

Source: journaldemontreal.com/2016/04/28/la-plupart-des-chiens-detesteraient-les-calins · Crédit Photo: iStock