Images : Beaucoup trop de gens font cette erreur en se lavant les cheveux, ça peut avoir de graves conséquences!

Beaucoup trop de gens font cette erreur en se lavant les cheveux, ça peut avoir de graves conséquences!

L'hygiène c'est bien, mais il faut doser !

Publié le par Ayoye dans Images
Partager sur Facebook
218 218 Partages

Lorsqu’il est question d’hygiène, on pense avoir de bonnes habitudes, mais parfois, certaines ne sont pas aussi bénéfiques que l’on pourrait croire. Les six habitudes suivantes sont à revoir et corriger !

Les oreilles

Le coton-tige n’est pas recommandé pour nettoyer vos oreilles. Surtout si votre cire crée des bouchons. Un excès de nettoyage pourrait bien irriter et assécher vos conduits auditifs, car le cérumen sert à lubrifier et protéger le canal de l’oreille.

Les douches

Sauf si vous avez fait une activité physique intense, prendre une deuxième douche assèche votre peau. Une seule par jour est bien suffisante. Quant à vos cheveux, ne les lavez pas tous les jours. Pour les cheveux gras ou les cas de pellicules, alternez l’utilisation de shampoing traitant et de shampoing doux, sans oublier de très bien rincer.

La sieste

Si vous souffrez d’insomnie ou de troubles du sommeil, vous devriez éviter de faire des siestes, afin de retrouver un rythme régulier de sommeil.

L’eau citronnée

Même si le citron donne bon goût à l’eau, il fragilise l’émail de vos dents et favorise le développement de caries. Ne le bannissez pas totalement, mais alternez avec des rondelles de concombre ou de la menthe.

Le brossage des dents

Attendez entre 30 à 60 minutes après vos repas pour vous brosser les dents, afin de ne pas les fragiliser et aggraver l’effet des aliments sur l’émail.

Ne pas protéger sa peau en hiver…

Même si on manque de vitamine D en hiver, il ne faut pas cesser de protéger sa peau pour autant. Malgré les nuages et le froid, les rayons UV continuent d’attaquer la peau et de favoriser le vieillissement prématuré. Appliquez donc un soin entre 30 et 60 FPS si vous comptez faire une activité à l’extérieur. 

Partager sur Facebook
218 218 Partages

Source: Sympatico · Crédit Photo: Shutterstock