Images : Ce bébé a une énorme bosse sur le ventre, lorsque les médecins l'ouvrent, ils découvrent ça!

Ce bébé a une énorme bosse sur le ventre, lorsque les médecins l'ouvrent, ils découvrent ça!

Incroyable...

Publié le par Ayoye dans Images
Partager sur Facebook
300 300 Partages

Lorsqu’un enfant vient au monde, il survient parfois des complications devant lesquelles les médecins ont du mal à garder leur sang-froid.

À Hong-Kong, il y a quelques années, une petite fille est née avec le ventre terriblement gonflé. Les médecins craignaient qu’une tumeur se développait et ont donc fait une échographie ainsi qu’une intervention chirurgicale. Ce qu’ils ont trouvé dans le corps de la petite hantera leurs nuits…

Entre sa colonne vertébrale et ses reins se trouvaient de grandes masses, mais il ne s’agissait pas de cancer. Mais plutôt d’embryons, un de 8 semaines et un de 10. Avec des membres, une colonne vertébrale, un cerveau, des entrailles développés et un cordon ombilical, mesurant 35 et 37 millimètres de long. Choqués, les médecins les ont retirés.

Il s’agit d’un cas d’inclusion du fœtus, où des fœtus se développent à l’intérieur d’un autre fœtus, au lieu de naître jumeaux ou triplés, absorbés par le plus développé.

Il n’y a que quelques centaines de cas répertoriés dans le monde et souvent, cette anomalie demeure inaperçue.

Or, il arrive parfois que les membres du jumeau absorbé se développent plus tard, comme ce fût le cas pour une fillette de 11 ans, en Chine, en 2012, qui a vu un troisième bras lui pousser dans son dos.

En 1999, Sanju Baghat, un Indien, est devenu célèbre pour son ventre incroyablement gros dans lequel se développait son jumeau, qui a été retiré.

Quel étrange phénomène !

Partager sur Facebook
300 300 Partages

Source: Heftig · Crédit Photo: Twitter