Images : Ce chien est sur le point d'être MANGÉ... puis ce qu'une jeune femme fait? INCROYABLE!

Ce chien est sur le point d'être MANGÉ... puis ce qu'une jeune femme fait? INCROYABLE!

Ce qu'une jeune femme fait pour sauver ce chien est incroyable!

Publié le par Ayoye dans Images

Daisyintheair, une utilisatrice de Reddit, a décidé d’adopter un chien et a visité de nombreux refuges pour dénicher le compagnon qui lui était destiné, le coup de foudre entre un maître et son animal.

Or, elle ignorait à ce moment-là qu’il se trouvait à l’autre bout de la planète…

Voici celle qui deviendrait la grande compagne de Daisyintheair. La pauvre golden retriever a toujours été enchaînée à l’extérieur et a été sauvée de l’abattage pour sa viande en Corée du Sud.

En voyant sa photo, la femme eut le coup de foudre pour cette chienne. La viande de chien est de moins en moins populaire en Corée du Sud, les générations plus jeunes travaillant à faire disparaître cette habitude.

La Humane Society International a fermé cinq fermes d’élevage de chiens pour la viande en Corée du Sud. Même s’ils étaient négligés, les 25 chiens sauvés ont offert un accueil chaleureux à leurs sauveteurs. Il y en avait de plusieurs races, comme les golden retrievers, les huskys, les labradors…

On a envoyé les chiens dans différents refuges aux États-Unis, prêts à les recueillir. Divisés, Daisyintheair aurait à retrouver celui qui a fait fondre son cœur. Après une semaine à vérifier frénétiquement les sites des refuges, elle l’a trouvée, prête à l’adoption.

« Malgré son air souriant, les coordinateurs nous ont fait savoir qu’elle était très inquiète et effrayée. Ils étaient incertains si cela était temporaire, ou si nous devrions nous y adapter, » explique-t-elle.

« Sa fourrure était rude, malgré un bain elle sentait fort, à cause des mauvaises conditions dans lesquelles elle était. Mais je m’en fichais, c’était mon chien. » « Je l’ai appelée Harper et elle a pris place immédiatement dans sa cage. »

La chienne a passé la plupart de ses premières semaines à la maison dans sa grande cage, tout en se remettant de sa stérilisation. Elle était effrayée d’à peu près tout : les gens, les gros bruits, les voitures, l’aspirateur, l’eau…

Elle apprend à s’habituer à la vie de famille. Pour apaiser sa peur de la pluie, Harper a son propre imperméable.

Elle n’avait jamais sociabilisé avec d’autres chiens auparavant non plus. Même si elle a encore du mal avec l’eau, Harper adore la neige !

Sa maîtresse travaillant de longs quarts de travail, il a fallu qu’Harper fasse connaissance avec des promeneurs. « Ses promeneurs sont très gentils et elle aime passer du temps avec eux, » dit-elle.

Depuis, Harper profite de la vie. Elle a même suivi des cours d’obéissance. Malgré la destruction d’un soulier, sa maîtresse est bien fière d’elle.

Elle va à la plage, elle est un peu plus à l'aise avec l’eau. « Je l’ai emmenée au bureau avec moi la semaine dernière. J’ai essayé de la faire travailler, elle n’était pas très utile envers tout ce qui est financier. Et elle ne se qualifiait pas pour une consultation ! Sans compter qu’elle dort au travail ! »

Harper met de la joie dans la vie de sa maîtresse, et il n’y a aucun doute que sa maîtresse la rend heureuse !

En tout cas, elle est toujours souriante ! La Humane Society International travaille toutefois toujours à fermer ces fermes en Corée du Sud et en Chine, le travail est loin d’être terminé. Voici les émouvantes photos:  

Source: littlethings.com/harper-the-rescued-golden/ · Crédit Photo: IMGUR