Images : Ce chien est tellement mal en point qu'il se transforme en ROCHE, mais admirez-le aujourd'hui!

Ce chien est tellement mal en point qu'il se transforme en ROCHE, mais admirez-le aujourd'hui!

Bravo à ces gens!

Publié le par Ayoye dans Images
Partager sur Facebook
513 513 Partages

Dans les rues d’Athènes, en Grèce, une femme a remarqué une créature étrange. Cette chienne avait visiblement été maltraitée et la peau de son visage était ferme comme de la pierre.

Petra a été emmenée dans un refuge animal. Son état était loin d’être reluisant, elle avait la gale, était couverte de saletés et d’insectes.

La gale était la cause de son apparence presque de pierre et recouvrait en grande partie son corps. Si elle n’était pas traitée, elle en mourrait à coup sûr. Ses sauveteurs ont commencé à la traiter. Même si elle allait mieux, elle avait toujours peur des humains.

Mais Valia Orfanidou, qui a de l’expérience en réhabilitation canine, est venue prêter main forte au refuge. Petra n’avait apparemment jamais connu la gentillesse. « Petra semblait même ne jamais avoir été touchée, » disait Valia.

Lentement, sa fourrure a recommencé à pousser et elle est devenue une chienne forte et en santé, mais qui craignait toujours ceux qui prenaient soin d’elle, ne voulant jamais quitter sa cage, se cachant dès qu’elle était approchée et grognant en voyant les autres chiens du refuge.

Mais Valia ne l’abandonna pas pour autant. Elle savait qu’elle lui apprendrait ce qu’est l’affection.

Chaque jour, elle tentait de l’emmener en promenade et passer du temps avec elle. Elle faisait parfois trois ou quatre pas et s’arrêtait.

Après des semaines de réhabilitation, Petra a commencé à accepter la présence d’humains amicaux et à apprécier l’interaction avec eux. Elle est même devenue joueuse.

Aujourd’hui, sa vie a complètement changé et elle est très enjouée, prête à être adoptée ! 

Admirez sa progression:  

Partager sur Facebook
513 513 Partages

Source: littlethings.com/dog-face-of-stone · Crédit Photo: Facebook/ Save A Greek Stray