Images : Ce chien qui en est à ses derniers instants accompagne sa maîtresse à son mariage, ce qui se produit devant l'autel laisse tous les invités en larmes!

Ce chien qui en est à ses derniers instants accompagne sa maîtresse à son mariage, ce qui se produit devant l'autel laisse tous les invités en larmes!

Il est presque impossible de ne pas verser une larme en regardant les photos de son mariage.

Publié le par Ayoye dans Images

Un labrador noir du nom de Charlie Bear a dû lutter contre une tumeur au cerveau. Il a toutefois pu combattre la tumeur suffisamment longtemps pour voir sa maîtresse se marier, un peu plus tôt ce mois-ci. 

Jennifer Dziuvenis / Via Facebook: jendzphotography

La mariée, Kelly O’Connell, a trouvé son chien Charlie alors qu’il avait seulement 12 semaines. Le chien avait été abandonné dans un panier à l’extérieur d’une épicerie. Il avait ensuite été amené au refuge pour animaux où Kelly travaillait pendant ses études pour devenir vétérinaire et ce fut l’amour au premier coup d’œil.

« Je ne voulais pas de chien », dit-elle. « J’avais 19 ans. Je vivais encore chez mes parents et j’allais à l’université. J’étais toujours débordée. Mais quand j’ai vu ce chien, j’ai immédiatement décidé de le prendre avec moi. » dit-elle.

Ce chien est ensuite devenu son meilleur ami. Un peu plus tard, Kelly et Charlie ont déménagé de New York vers le Colorado. 

Jennifer Dziuvenis / Via Facebook: jendzphotography

Kelly rencontre le vétérinaire James Garvin, en 2010. Elle tombe amoureuse de cet homme avec qui elle aura par la suite deux fils. Elle affirme que son chien à toujours eu tout ce qu'il désirait mais qu'au départ, elle ne pouvait pas lui offrir une famille. Mais lorsqu'elle a rencontré son conjoint, elle a finalement pu lui permettre de vivre dans une grande famille heureuse. 

En avril dernier, une terrible nouvelle touche la famille: Charlie est diagnostiqué avec une tumeur au cerveau. Une semaine avant le mariage de Kelly, son chien n'allait pas bien et il semblait souffrir un peu. Kelly et James ont donc pris toutes les dispositions nécessaires pour qu'il puisse bien se reposer et qu'il souffre le moins possible. 

Après avoir reçu des traitements, le magnifique labrador semblait très bien se sentir. Il n'avait plus de difficulté à marcher et il semblait pratiquement être un tout nouveau chien. Kelly était donc certaine qu'il pourrait être avec elle le jour de son mariage. C'était sa principale préoccupation. 

Le 1er septembre, Kelly et James se marient, en compagnie des enfants, de Charlie et d'un autre de leurs chiens. 

Jennifer Dziuvenis / Via Facebook: jendzphotography

La jeune maman affirme avoir fondu en larmes en voyant Charlie marcher dans l'allée vers elle. 

Nous sommes allés rapidement l'attraper et nous étions tellement fiers de lui. 

Jennifer Dziuvenis / Via Facebook: jendzphotography

Elle a ensuite pris son chien de plus de 80 livres dans ses bras. C’est la sœur de Kelly qui marchait avec lui dans l’allée. Le moment était très fort en émotions.

Kelly a félicité Charlie d’avoir pu tenir jusqu’à son mariage. « 'Tu l’as fait mon ami. Tu l’as fait! »' 

La photographe Jennifer Dziuvenis affirme que tout le monde avait les larmes aux yeux en voyant la scène. 

Jennifer Dziuvenis / Via Instagram: @jendzphotography

Jennifer raconte avoir entendu Katie dire qu’elle ne pouvait pas laisser son chien derrière elle, tout juste avant d’aller le ramasser. Selon elle, le chien semblait si heureux d’être là. Il ne comprenait probablement pas exactement ce qui se passait, mais il était avec sa famille. 

La photographe affirme que dans le yeux du chien, il était évident qu'il s’agissait de ses derniers jours. 

Jennifer Dziuvenis / Via Facebook: jendzphotography

« Le chien regardait sans cesse sa maîtresse. Il était littéralement souriant. » raconte Jennifer. 

Il dit qu’il ne souffrait pas. Son corps ne semblait pas être en grande forme, mais il semblait heureux. 

Charlie est décédé moins d’une semaine plus tard, le 9 septembre. 

Jennifer Dziuvenis / Via Facebook: jendzphotography

Il est décédé paisiblement à la maison, en face de la cheminée et entouré de sa famille.

La présence de son chien à son mariage et les photos qu’elle a pu recevoir de cette journée valent pour Kelly tout l’or du monde. 

« Ce fut un moment incroyable. Ce fut un chien incroyable. Ce fut 15 années incroyables. » mentionne Kelly.

Jennifer Dziuvenis / Via Instagram: @jendzphotography

Source: https://www.buzzfeed.com/juliareinstein/charlie-bear?utm_term=.rq16rQ0J3#.uyD2Qk9Kg · Crédit Photo: Jennifer Dziuvenis / Via Instagram: @jendzphotography